10 idées pour embellir votre coin piscine

Mis à jour le 18 juillet 2016

Pour se prélasser avec style, nous avons sélectionné 10 idées pour embellir votre coin piscine. Mobilier, accessoires, plantes : retour sur les 10 incontournables.

Personnaliser sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Vitaly Raduntsev - Fotolia.com</span>

Personnaliser sa piscine  © Vitaly Raduntsev - Fotolia.com

1. Du mobilier coloré

Bien que le bleu de la piscine suffise à embellir ce coin de votre jardin, rien ne vous empêche d’apporter un peu plus de pep’s avec une idée très simple : du mobilier coloré. Chaises, bains de soleil voire bains de soleil flottants… Qu’importe l’accessoire, choisissez-le coloré pour donner à la fois du style et de la gaieté à votre espace piscine.

2. De grands palmiers…

Rien de tel, pour créer un coin paradisiaque au cœur de votre jardin, que de grands palmiers… L’avantage du palmier est qu’il demande peu d’entretien (simplement un bon arrosage la première année de plantation). Autre chose : ses feuilles se développent peu. Il ne prend pas beaucoup d’espace, et suffit pour créer une ambiance tropicale dans votre jardin.

3. Un lit d’extérieur

Pour les amateurs de farniente, le lit d’extérieur est le mobilier qu’il vous faut. Un matelas, quelques coussins… il suffit de pas grand-chose pour créer un univers détente et 100 % confortable au bord de la piscine. Et pour les amoureux des longues siestes, vous trouverez aussi des structures de lit spécialement conçues pour être installées en extérieur.

4. Une table haute de bar

L’été, le coin piscine peut véritablement devenir une extension de votre maison. Pour recevoir vos amis ou votre famille, vous pouvez installer une table haute et quelques tabourets de bar. De préférence, des matériaux résistants aux U.V. et aux intempéries.

5. Une voile pour créer des zones ombragées

Voile, toile, grand parasol…  Cet élément de décor est un choix pratique et esthétique. Avant tout, il vous permet de vous protéger des rayons du soleil et de protéger vos enfants. Esthétique, il vous permet également de délimiter un coin cosy dans votre jardin.

6. Les jeux de lumière

Les éclairages extérieurs se sont développés ces dernières années pour animer votre piscine simplement en jouant avec la lumière. Boules lumineuses et flottantes, projecteurs, spots halogènes… Il existe de nombreuses idées lumineuses pour embellir votre coin piscine.

7. Les faux rochers décoratifs

Les faux rochers décoratifs sont une belle alternative aux vrais rochers, onéreux et difficiles à faire venir dans votre jardin. Ces rochers en béton donnent l’illusion d’une piscine en flanc de montagne. Pour un coin piscine naturel, authentique et surprenant.

8. Un chemin d’accès à la piscine

Encore une fois, voici un élément de décor à la fois pratique et esthétique. Chemin en pierre, en béton voire en bois, il existe de nombreux choix esthétiques pour s’adapter au mieux à votre jardin et à votre univers. Le chemin d’accès à la piscine est aussi un choix pratique puisqu’il limite les risques de glissade aux abords de la piscine.

9. Une fontaine cascade

La fontaine cascade crée un décor original et surprenant aux abords de la piscine, et dans la piscine elle-même. A noter : une pompe doit spécialement être installée pour le bon fonctionnement de la fontaine cascade.

10. Pour voir la vie en rose… ou en toute autre couleur !

Bien que nous appréciions tous le bleu de la piscine, il existe des colorants éphémères qui permettent de donner une nouvelle teinte à l’eau de votre bassin, pour quelques heures voire quelques jours. A utiliser pour des événements de type mariage ou anniversaire, ou pour tout simplement voir la vie d’une autre couleur…

        

Les avis et commentaires
sur 10 idées pour embellir votre coin piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos