DOSSIER : Déco piscine, créez une piscine à votre image

Colorer l’eau d’une piscine

Pour donner une touche "funky" à votre piscine, pensez à changer la couleur de l'eau ! Il existe des colorants éphémères créés spécialement pour les piscines, sans danger pour les baigneurs et qui n'altèrent pas la qualité de l'eau. On fonce !

Colorer l’eau d’une piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WW5 - Thinkstock</span>

Colorer l’eau d’une piscine  © WW5 - Thinkstock

Une piscine qui a du peps

Vous organisez un repas sur votre terrasse et vous voulez faire une surprise à vos invités, colorez l'eau de votre piscine ! Vos convives vous en parleront pendant longtemps !

Vous aurez le choix entre plusieurs nuances : lavande, mangue, turquoise, lagon, fushia ou océan. Une large gamme de couleurs pour différentes ambiances.

Ne vous inquiétez, ces colorants ne sont pas absolument pas nocifs. Ni pour vous car ils ont subi une batterie de tests pharmacologiques et dermatologiques. Ils sont hypoallergéniques et n'irritent ni la peau et les yeux. Il n'y a aucun danger pour les enfants et ils ne tâcheront pas les maillots de bain.

Ne vous souciez pas non plus de la santé de votre eau de piscine, tout se passera bien ! En effet les colorants éphémères ne sont absolument pas dangereux pour la qualité et l'équilibre de l'eau, ni pour les équipements de piscine (liner ou buses de refoulement).

Le mode d'emploi pour colorer l'eau de sa piscine

Pour colorer l'eau de votre piscine, versez le produit dans un skimmer ou dans le bac tampon avec le système de filtration en marche (cela facilitera le mélange). L'eau de votre piscine va changer peu à peu de couleur pendant que le colorant va se diluer. Pensez à réduire votre taux de chlore à 1 ppm pour un meilleur résultat.

En fonction du taux de chlore et de la teinte choisie, votre eau restera colorée entre 2 heures et plusieurs jours. Comptez 1L de colorant pour 300m3, ne surdosez pas. Il est préférable de ne pas vous baigner pendant que l'eau se dilue (l'opération ne prend que quelques minutes, patience).

Vous pouvez utiliser les colorants éphémères pour votre spa ou votre fontaine si vous en possédez un(e). L'important est d'en mettre en petite quantité pour éviter le surdosage.

DOSSIER : Déco piscine, créez une piscine à votre image

  1. Les accessoires pour personnaliser votre piscine
  2. Personnalisation du liner de piscine
  3. Colorer l’eau d’une piscine
  4. Les piscines aux formes les plus originales
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur colorer l’eau d’une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos