Le deck de piscine : une plage pour les piscines hors-sol

Un deck de piscine est une terrasse surélevée, en bois, propice à la détente au bord de l’eau. Une plage de piscine en bois peut aussi être appelée un « deck », mais nous parlerons spécifiquement du deck pour piscine hors-sol. Pourquoi le deck est une solution idéale pour passer du bon temps autour de sa piscine ? Réponse tout de suite !

Le deck de piscine : une plage pour les piscines hors-sol&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Bluewood</span> fleche

Le deck de piscine : une plage pour les piscines hors-sol  © Bluewood

C’est quoi un deck de piscine ?

Un deck de piscine est une plateforme généralement surélevée et en bois, qui permet d’accéder à la piscine, ou de se détendre avant et après la baignade.

Vous avez une piscine hors-sol ? Au lieu de vous contenter d’une simple échelle, vous pouvez mettre en place un véritable espace de détente, au même niveau que l’eau de la piscine, pour vous sentir comme au bord d’une piscine creusée. C’est en cela que le deck de piscine s’apparente à une petite plage pour piscine hors-sol. Confortable et pratique !

Pourquoi le deck de piscine est idéal pour les piscines hors-sol

Les possesseurs de piscines creusées ont souvent une plage de piscine en prolongement des margelles. Avec une plage ou une terrasse, l’« espace piscine » est clairement délimité, et l’on peut alternativement nager et sécher au soleil juste à côté de l’eau.

Les piscines hors-sol ne bénéficient pas de cet espace de détente autour de la piscine... sauf avec un deck de piscine ! Quelques arguments pour vous mettre l’eau à la bouche :

Un espace détente et bronzage juste à côté de l’eau : vous pouvez vous asseoir sur le bord de votre deck de piscine et tremper les pieds dans l’eau, siroter un jus bien frais, surveiller vos enfants qui jouent dans l’eau… tout ça depuis une belle terrasse en bois surélevée.

Une piscine sécurisée : vous pouvez fermer l’accès au deck de piscine et empêcher les enfants d’y monter sans vous. Aucun risque qu’ils tombent à l’eau ou qu’ils se fassent mal avec l’échelle de piscine hors-sol !

Une piscine protégée des saletés : avant d’accéder à votre deck de piscine, mettez une petite bassine d’eau pour vous rincer les pieds. Ainsi, fini les brins d’herbe et les saletés dans l’eau. Quand vous redescendez, enfilez vos tongs que vous aviez laissées juste sous les escaliers ou l’échelle du deck. Quel confort n’est-ce pas ?

Un jardin sublimé et tendance : tout en bois, votre deck de piscine change considérablement l’aspect de votre piscine hors-sol. Au lieu d’un simple bassin posé sur le terrain, c’est tout un agencement dédié aux plaisirs du bain. Si en plus votre piscine hors-sol est en bois, vous avez 20/20 en déco !

Pratique, confort, esthétique, sécurité : le deck en bois pour piscine hors-sol a de nombreux avantages.

Le deck de piscine : spécificités et originalités

La spécificité des decks de piscine, par rapport aux plages de piscine, c’est de pouvoir imaginer plusieurs niveaux et plusieurs espaces. Par exemple, vous pouvez accéder au deck par un petit escalier, puis grimper deux autres marches, sur la droite, pour profiter du coin « transat », et accéder au bassin en traversant le deck et en utilisant la petite échelle de piscine. Vous imaginez ? Et dans tous ces espaces, des plantes, des accessoires déco… pour une ambiance de rêve autour de votre piscine hors-sol !

La spécificité d’un deck, c’est aussi qu’il peut s’enlever. On ne l’installe pas de la même façon qu’un revêtement de sol définitif, comme le carrelage ou la pierre. Mais une fois votre deck en place, ce serait étonnant de vouloir revenir en arrière, non ?

Commenter0 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
demande devis guide piscine

Les avis et commentairesSUR LE DECK DE PISCINE : UNE PLAGE POUR LES PISCINES HORS-SOL

demande devis guide piscine
  • Le top des commentaires VOIR TOUT LE TOP DES COMMENTAIRES
  • Le bétisier des commentaires
  • Les maitres nageurs sont beaux on dirait des pompiers ou des policiers.

  • Les deux bassins étaient fermés pour cause de nettoyage en urgence car qq un avait fécalé dedans !!!!

  • Bonjour juste une petite remarque : pour les gens qu'ils entends pas (les sourds) est ce qu'ils doivent payer ou entrer gratuitement ?????

  • VOIR TOUT LE BÉTISIER DES COMMENTAIRES