Dix astuces pour sublimer sa piscine

Mis à jour le 22 septembre 2016

Envie d'une piscine qui ne ressemble pas à celle de « Monsieur tout le monde » ? Vous pouvez la personnaliser au moyen de quelques idées, et sans forcément trop d'investissement. Focus sur 10 astuces pour sublimer votre piscine.

Dix astuces pour sublimer sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Dix astuces pour sublimer sa piscine  © Fotolia

Sublimer sa piscine avec les couleurs

Bleu, rouge, vert... les couleurs ne se limitent pas aux alentours du bassin et s'invitent dans la piscine même.

Les lumières d'abord, outre d'apporter de l'éclairage, permettent d'animer la piscine. Il peut s'agir de projecteurs immergés, installés directement à la construction, ou de lampes flottantes à poser sur l'eau. Boule, cube, guirlande, rose ou nénuphar, ces accessoires, coûtant en moyenne une cinquante d'euros, sont de formes et couleurs diverses et variées.

Fini l'eau limpide ensuite, les colorants, bleu lagon, orange ou violet par exemple, permettent de se baigner dans une piscine féerique. Éphémères, ils ne comportent par ailleurs aucun danger pour la santé.
Les auto-collants ou stickers pour piscine apportent enfin une touche personnelle, et à un prix abordable. Classique, design, enfantin, il en existe pour tous les goûts : frises mosaïques, représentations de peintures ou monuments, personnages animés… Leur avantage est aussi de pouvoir donner une seconde jeunesse au bassin et de masquer d'éventuels signes d'usure.

Sublimer sa piscine avec les jeux d'eau

Sublimer sa piscine passe également par des accessoires mettant l'eau du bassin en mouvement, qui font office d'attraction, mais aussi de détente et de plaisir, pour petits et grands.

Les fontaines projettent l'eau sous forme de gouttelettes. Buse flottante, colonne ou champignon encastré à l'intérieur ou à l'extérieur du bassin, leur prix est variable, entre 150 et plusieurs milliers d'euros, notamment selon l'installation requise.

Les cascades quant à elle expulsent l'eau telle une lame et, là encore, leur aspect et leur coût sont très différents : surplombant la piscine ou sur ses bords, en un seul ou plusieurs points, encastrables ou non, à l'aspect géométrique, d'un oiseau ou encore d'une urne, équipées ou non de lumière...

Sublimer sa piscine avec les reliefs

Jouer avec les reliefs est un autre moyen de sublimer sa piscine, qui s'exprime par deux principales techniques d'habillage des abords du bassin.
Il peut s'agir de rochers décoratifs, en béton ou en polyester, de taille standard ou sur mesure, et installés en parcimonie ou en enfilade autour de la piscine, afin de lui donner un charme naturel et authentique.

Un mur de rehausse peut aussi être monté sur un côté pour casser la monotonie de la piscine plane. Ce mur peut par ailleurs être équipé de jets d'eau par exemple.

Sublimer sa piscine, les idées inclassables

Les assises gonflables sont habituelles dans une piscine mais, sortant de l'ordinaire, elles lui donnent alors une touche qui marque les esprits. Les bains de soleil et les îlots flottants entrent dans cette catégorie.

Dans la même lignée, certains accessoires de jeu de piscine peuvent émerveiller les baigneurs, comme les mini-toboggans aux formes d'animaux ou les rochers d'escalade flottants.

Enfin, la sublimation de la piscine peut se matérialiser sans se voir, au moyen d'un parfum spécialement conçu pour le milieu aquatique. Melon, jasmin, ananas ou vanille font partie des senteurs disponibles.

        

Les avis et commentaires
sur dix astuces pour sublimer sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos