L'îlot flottant pour piscine

Se prélasser dans un canapé tout en se laissant bercer par les flots de notre bassin ? Un rêve qui peut devenir réalité grâce à l'îlot flottant pour piscine !

L'îlot flottant pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

L'îlot flottant pour piscine  © Intex

Un îlot flottant pour piscine, qu'est-ce que c'est ?

Le principe de l'îlot flottant pour piscine est simple (et très prometteur!) : ce n'est ni plus ni moins qu'un vaste sofa aquatique ! Plus spacieux, large, agréable et robuste qu'un matelas gonflable classique, l'îlot flottant pour piscine permet à son (ou ses) utilisateur(s) de profiter de la piscine et du clapotis de l'eau... confortablement installé(s) sur un canapé flottant.

Fabriqué soit en PVC ultra-résistant soit en vinyle robuste, l'îlot flottant pour piscine est généralement de forme ronde, et fait souvent au minimum 2 mètres de diamètre ! Ainsi, en fonction de la charge maximum qu'il peut supporter, deux personnes peuvent très facilement y prendre place et tenir salon en plein milieu d'une piscine enterrée ou hors-sol !

En bref, avec l'îlot flottant pour piscine, notre espace baignade gagne en confort et en détente...

Îlot flottant pour piscine : détente assurée pour petits et grands !

Ce qu'il y a de bien avec l'îlot flottant pour piscine, c'est que ce type d'accessoire se décline aussi bien pour les petits que pour les grands !

En effet, pour les plus jeunes, les îlots flottants se commercialisent sous la forme d'animaux marins (baleine, crocodile...) et proposent des couleurs ludiques et des équipements comme des pare-soleil détachables pour protéger les enfants des rayons UV durant les heures de fort ensoleillement.

En ce qui concerne les îlots flottants pour adultes, les couleurs et les formes sont plus sobres (il s'agit la plupart du temps d'îlots circulaires dans des couleurs claires), mais les équipements n'ont rien à leur envier : cordelette installée sur tout le pourtour de l'îlot pour que d'autres personnes puissent s'y accrocher et barboter avec la personne installée sur le canapé aquatique, multiples porte-boissons « classiques » pour que l'utilisateur puisse s'hydrater sans sortir du bassin...

Certains modèles d'îlots flottants pour piscine renferment même un compartiment à boissons avec couvercle, qui pourra accueillir glaçons et canettes de soda ! Quand l'îlot de piscine se transforme en bar flottant...

Prix d'un îlot flottant pour piscine

Évidemment, le prix d'un îlot flottant pour piscine dépend largement du type de modèle choisi : les îlots pour enfants, de dimensions plus modestes et qui sont moins résistants que les modèles pour adultes (ils supportent généralement 40 kilos maximum) sont les plus abordables, et on peut en trouver à partir d'une quinzaine d'euros.

Les modèles pour adultes, plus grands, plus solides et plus équipés, sont bien entendu plus cher : il faut compter au minimum une quarantaine d'euros pour un modèle d'îlot flottant avec porte-boissons standard !

        

Les avis et commentaires
sur l'îlot flottant pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos