Le haut-parleur flottant pour piscine

On connaissait la luminothérapie, qui consiste à profiter des bienfaits de la lumière dans la piscine, mais connaissez-vous la musicothérapie ? L’objectif est le même : la détente et le bien-être. Seul le procédé diffère : ici, on se sert de la diffusion musicale pour se détendre et se relaxer. 

Le haut-parleur flottant de piscine permet de profiter de sa mélodie préférée dans son bassin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; LiudmylaSupynska - Thinkstock</span>

Le haut-parleur flottant de piscine permet de profiter de sa mélodie préférée dans son bassin.  © LiudmylaSupynska - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un haut-parleur flottant pour piscine ?

Un haut-parleur flottant pour piscine est un système de diffusion musicale, étanche, à placer dans la piscine ou à visser directement sur une des parois. On parle de haut-parleur, pourtant le système est composé d’un haut-parleur ainsi que d’une station émettrice. Le haut-parleur flottant est relié à la station émettrice par Bluetooth ou par Wi-Fi. La station émettrice est quant à elle reliée à un lecteur MP3, à un smartphone ou à toute autre source audio. Le tout permet de diffuser une ambiance musicale dans la piscine.

Il s’agit d’un système de diffusion musicale étanche, résistant et simple d’installation.

Les caractéristiques du haut-parleur flottant pour piscine

  • Les haut-parleurs flottants peuvent être utilisés dans tous les types de piscine.
  • Les matériaux utilisés pour leur construction sont résistants à l’eau chlorée et permettent leur étanchéité. Les haut-parleurs sont submersibles.
    A noter : la station émettrice n’est pas toujours étanche.
  • Le système fonctionne soit grâce à des piles, soit grâce à une alimentation secteur, soit par énergie solaire. Tout dépend du modèle.
  • Les haut-parleurs sont petits, généralement en forme de boule. Ils peuvent être placés dans l’eau, pour flotter et se déplacer au gré des mouvements de l’eau, ou être fixés sur les parois de la piscine.
  • La puissance du haut-parleur dépend du modèle. Elle varie généralement entre 5 Watts et 25 Watts.
  • Les haut-parleurs disposent de boutons de commande On / Off, et de boutons pour ajuster le volume (+ ou -).
  • Ils ne demandent aucune installation particulière, si ce n’est un raccordement électrique pour les stations émettrices.

La station émettrice dispose généralement d’une entrée RCA et d’un connecteur Jack pour la brancher à une source audio (ou d’un système Bluetooth ou Wifi). 

Grâce à votre haut-parleur de piscine, à vous les séances d'aquadance endiablées.

        

Les avis et commentaires
sur le haut-parleur flottant pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos