Le ventriglisse : du fun dans votre jardin

Se jeter, ventre le premier, glisser dans l’eau qui vous emporte jusque dans une piscine ou dans un petit bassin gonflable : voici le concept du ventriglisse. Une discipline fun et insolite à découvrir… afin de l’installer dans le jardin !

Le ventriglisse permet à petits et grands de s'amuser dans le jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cdiscount</span>

Le ventriglisse permet à petits et grands de s'amuser dans le jardin.  © Cdiscount

Qu’est-ce que le ventriglisse ?

Ventriglisse est le nom donné à une discipline fun et insolite, et au produit utilisé pour ce faire. De quoi s’agit-il ? Le ventriglisse est un long tapis en PVC, de 4 à 15 mètres environ, légèrement incliné et arrosé par un tuyau d’arrosage. L’idée est de se jeter sur le tapis pour y glisser jusque dans une piscine ou jusque dans un petit bassin. On y glisse forcément sur le ventre d’où le nom de ventriglisse…

Le ventriglisse est une discipline qui a fait son apparition il y a quelques années seulement. Et tous les ans, en été, il ravit petits et grands qui peuvent profiter des joies de la glissade et de la baignade.

A noter : le ventriglisse peut disposer d’une voire de deux pistes pour encore plus de fun. Vous pouvez louer le ventriglisse pour une journée ou en faire l’acquisition. 

Comment fonctionne le ventriglisse ?

Le ventriglisse peut être une structure solide, toile PVC, ou une structure pneumatique gonflable. Quel que soit le modèle, il suffit de le poser sur une surface plane (herbe, terre ou goudron), de le gonfler si besoin et de brancher le tuyau d’arrosage que l’on orientera vers la ou les pistes de ventriglisse. L’idée est que la piste soit constamment sous les eaux pour y glisser plus facilement.

Le ventriglisse est facile à installer et peu encombrant. Il s’enroule ou se plie facilement après utilisation.

Et que ça glisse !

Pour plus de fun : vous pouvez placer le toboggan vers la piscine. Résultat : on peut se jeter, ventre le premier sur le ventriglisse et finir sa glissade dans la piscine. Les modèles de ventriglisse pour enfants sont généralement équipés d’un petit bassin pneumatique que l’on peut remplir d’eau afin de terminer la glissade en douceur.

Le ventriglisse est avant tout un jeu d’eau pour les enfants, accessible dès 6 mois à 3 ans selon les modèles. Pour autant, on ne sait jamais qui s’y amuse le plus, entre les enfants et les plus grands !

Pour plus de fun dans la piscine, vous pouvez vous laisser tenter par une île gonflable pour la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur le ventriglisse : du fun dans votre jardin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos