DOSSIER : Déco piscine, créez une piscine à votre image

Les accessoires pour personnaliser votre piscine

Pour embellir votre espace piscine, pensez à des accessoires ! Il existe différentes sortes d'équipements pour enrichir votre piscine et la transformer en un lieu d'exception.

Les accessoires pour personnaliser votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mikumi - Thinkstock</span>

Les accessoires pour personnaliser votre piscine  © Mikumi - Thinkstock

Une touche d'ambiance

Spots, projecteurs, LED, fibre optique, lampe flottante : il existe mille et une façons d'éclairer son espace piscine. Vous pouvez aussi bien opter pour un éclairage sous-marin ou simplement illuminer les abords de votre piscine (ou les deux). Lumière tamisée, éclairage puissant, couleur chaude ou froide, il y en a pour tous les goûts !

Pour mettre du peps dans votre piscine, pensez aux colorants éphémères pour changer la couleur de l'eau. Rose, bleu, vert, jaune, tout est permis ! Le colorant n'est pas dangereux pour la santé et ne tâche pas la peau ou les vêtements.

Les fontaines, les cascades et les chutes d'eau donnent un côté très "zen" et romantique. Vous pouvez installer ce type de produit dans votre piscine ou plutôt aux abords (jardin et terrasse).

Les accessoires pratiques

Si des personnes âgées ou des enfants utilisent régulièrement votre piscine, pensez à installer un escalier ou une échelle pour faciliter l'entrée dans l'eau. Il en existe différents modèles selon que votre piscine soit hors-sol ou enterrée.

Installez une douche à proximité de votre bassin, c'est l'idéal pour se mettre en condition et se rafraîchir de temps en temps hors de l'eau. La douche peut être placée à côté de la piscine ou intégrée au pool house.

Sport et jeu

Vous en avez assez de partager la piscine municipale avec d'autres nageurs aux heures de pointe ? Optez pour un couloir de nage pour faire vos longueurs dans votre piscine. Aujourd'hui, on trouve sur le marché des piscines de plus en plus longues et étroites, idéal pour les adeptes de la natation.

Si vous avez une petite piscine et que vous souhaitez poursuivre votre entraînement de natation chez vous, installez un système de nage à contre-courant pour nager sur place. 

Pour les petits et grands enfants, achetez des jeux de piscine : toboggan, balançoire, bouée, ballon, panier de basket, il existe des dizaines de jeux pour s'amuser dans l'eau.

DOSSIER : Déco piscine, créez une piscine à votre image

  1. Les accessoires pour personnaliser votre piscine
  2. Personnalisation du liner de piscine
  3. Colorer l’eau d’une piscine
  4. Les piscines aux formes les plus originales
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les accessoires pour personnaliser votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos