Les poufs de piscine

Grâce au pouf de piscine, on peut lézarder à la fois au bord de l'eau, et dans la piscine !

Les poufs de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Les poufs de piscine  © Intex

Poufs de piscine : les caractéristiques

Le pouf de piscine fait partie, au même titre que le matelas gonflable ou l'îlot flottant pour piscine, de ces accessoires de piscine qui riment avec détente, farniente, plaisir et confort !
La principale différence entre un coussin d'extérieur classique et un pouf de piscine ? C'est que le pouf de piscine flotte, et peut aussi bien être utilisé dans l'eau que sur la terrasse de piscine !

En effet, le pouf de piscine est garni de milliers de micro-billes de polystyrène, contenues dans une sous-housse elle-même recouverte d'une housse externe en polyester totalement imputrescible. La densité des milliers de billes qui pèsent sur l'eau le rend 100% insubmersible ! On peut également trouver des modèles de poufs de piscine garnis d'une mousse à mémoire de forme et recouverts d'une housse en PVC étanche.
Une fois installé sur le pouf, il n'y a plus qu'à se laisser bercer sur l'eau, tout en profitant du soleil, confortablement allongé...

Côté dimensions, les poufs de piscine se trouvent en format moyen (120*140 cm) ou maxi (140*180 cm) et peuvent être utilisés aussi bien par des enfants que des adultes !
Et niveau coloris, le panel est assez large, pour que le pouf de piscine puisse s'adapter parfaitement à n'importe quel espace baignade !

Poufs de piscine : de nombreux atouts...

Les poufs de piscine font partie de ces accessoires de piscine qui ont de plus en plus la cote. Et c'est vrai qu'ils présentent de nombreux avantages...

  • Qu'ils soient garnis de billes ou de mousse, ils sont très confortables, et permettent de profiter de l'espace-baignade aussi bien assis qu'allongé, dans l'eau ou même au bord de la piscine.
  • Ce sont des produits qui sont conçus pour résister à l'eau, aux UV, à l'usure, et également au feu.
  • Très légers, les poufs de piscine sont souvent ornés d'une poignée qui les rend facilement transportables et permet de les retirer du bassin sans problème.
  • L'entretien d'un pouf de piscine n'est pas compliqué : il suffit de le déhousser, et de laver la housse à la main ou en machine. L'hiver venu, on peut même changer de housse et l'installer dans la maison !

Poufs de piscine : quelle gamme de prix ?

Concernant le prix des poufs de piscine, ils varient en fonction de la taille du pouf, de sa composition, et aussi de son design !
En entrée de gamme, il faut compter 50€ minimum pour un petit pouf de piscine, et les modèles maxi vont jusqu'à 215€.

A noter : pour que notre pouf de piscine nous offre des après-midi de farniente le plus longtemps possible, après utilisation il est important de bien le faire sécher avant de le ranger. Et pour éviter toute trace de moisissure, il ne faut pas oublier de le faire sécher en le changeant régulièrement de place pour qu'il n'y ait pas trop d'humidité sous le pouf.

 A découvrir également : Le hamac de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les poufs de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos