DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

Les structures de jeux gonflables pour piscine

Les structures de jeux gonflables servent à créer de l’attraction dans votre piscine. Les enfants en raffolent ! Amusement, distraction et récréation sont au programme.

Les structures et jeux gonflables pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Daniel Nimmervoll - Fotolia.com</span>

Les structures et jeux gonflables pour piscine  © Daniel Nimmervoll - Fotolia.com

Il y a mille et une façon de profiter d’une piscine, on peut y nager, se détendre, se rafraichir, se prélasser sur un matelas gonflable, s’assoir sur les margelles et barboter, mais lorsqu’on est un enfant, ce qu’on préfère c’est surtout s’y amuser et s’offrir des moments de récréation.

Vous trouverez en magasin spécialisé ou sur internet de nombreuses structures de jeux gonflables à mettre dans votre piscine privée. Plus originales et plus attrayantes les unes que les autres, peu importe celle que vous choisirez vous pouvez avoir la certitude que les enfants (et grands enfants) vont adorer.

Montagnes et icebergs flottants

Sauter, grimper, glisser sont autant de plaisirs auxquels les enfants adorent s’adonner. Optez pour un iceberg ou une montagne gonflable c’est la certitude de leur faire passer de bons moments. Les enfants pourront se mouvoir sans danger à condition qu’ils sachent nager.

Parcours aventures gonflable

Une autre idée est de créer dans votre piscine un parcours aventures. Délimitez des chemins avec des bouées et lignes d’eau et placez des objets lestés au fond du bassin qu’il faudra ensuite ramasser en faisant le parcours. Vous pouvez également acheter des parcs gonflables aquatiques "tout fait" qu’il est possible de moduler et agrandir d’année en année. Il faut néanmoins posséder une grande piscine capable d’accueillir ce type de structures très volumineuses.

Pensez également à tout ce qui est panier de basket, cage de foot ou encore filet de volet gonflable, idéaux pour les défis sportifs.

Les structures gonflables peuvent, certes, paraitre un peu imposantes au milieu de votre piscine, mais lorsqu’elles ne sont plus utilisées, vous pouvez très bien les sortir de l’eau et les stockez dans un garage ou un coin du jardin pour pouvoir à nouveau nager tranquillement dans votre piscine.

Piscine et enfants : précautions

Des règles élémentaires de sécurités sont à respecter lorsque un enfant se baigne afin d’éviter la noyade. Même si votre enfant sait nager, gardez toujours un œil sur lui. Plus de 400 noyades accidentelles sont recensées chaque été, la majorité concerne des enfants qui n’étaient pas sous surveillance.

DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

  1. 5 jeux gonflables insolites pour votre piscine
  2. Les structures de jeux gonflables pour piscine
  3. Un pédalo ou bateau gonflable dans ma piscine
  4. Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls
  5. Jouer avec bébé dans votre piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les structures de jeux gonflables pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos