Piloter facilement sa piscine à distance

Piloter les équipements de sa piscine à distance, c’est le rêve de tout propriétaire de piscine. Plus besoin de vous déplacer jusqu’au local technique ou de tester le pH de votre eau manuellement : contrôler et commander votre piscine de chez vous, c’est possible !

Piloter facilement sa piscine à distance&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jupiterimages - Thinkstock</span>

Piloter facilement sa piscine à distance  © Jupiterimages - Thinkstock

Piloter sa piscine à distance sur internet

Plusieurs produits de commande de piscine à distance existent aujourd’hui sur le marché. Filtration, éclairage, chauffage, pH de l’eau : tout est régulé automatiquement, vous n’avez qu’à contrôler les données fournies.

Pour cela, il vous suffit de posséder une connexion internet. Vous ne devrez souscrire aucun abonnement, il vous suffira de vous connecter sur votre ordinateur ou votre smartphone. Vous pourrez ainsi contrôler votre piscine sans vous déplacer jusqu’au local technique, depuis votre maison ou même en vacances. Vous aurez alors accès à un tableau de bord sur lequel tous les équipements sont réunis pour une gestion centralisée de votre bassin. Certains fabricants proposent même des télécommandes. Activer la pompe, changer la couleur de l’éclairage de votre piscine, mettre le chauffage en marche, tout cela depuis votre transat : c’est désormais possible !

L’installation ne demande pas de travaux. La plupart des produits de domotique proposés ne nécessitent que des branchements dans le local technique, les éléments communiquent entre eux grâce à des ondes radio. Ce genre de système est adapté à tous les types de local technique.

Gérer sa piscine à distance : faites des économies

Certains équipements permettent de concilier pilotage à distance, respect de l’environnement et économie d’eau, d’électricité et de produits d’entretien :

- Mesure de la bonne vitesse de filtration,
- Dosage de la quantité exacte de produits d’entretien nécessaire,
- Activation des équipements uniquement au moment voulu,
- Fréquence de lavage du filtre.

En plus de gagner du temps, piloter sa piscine à distance peut donc vous faire économiser de l’argent et cela garantit la bonne durée de vie de vos équipements.

        

Tout sur Piloter à distance

Les avis et commentaires
sur piloter facilement sa piscine à distance

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos