DOSSIER : L'entretien de la piscine avant un départ en vacances

Suivre sa piscine depuis son lieu de vacances : c’est possible grâce à la domotique

Grâce à la domotique et aux équipements de commande à distance, il vous est désormais possible de suivre, commander et surveiller votre piscine sans aucun effort et surtout sans devoir vous déplacer. Idéal lorsque vous êtes en vacances et que vous souhaitez garder un œil sur votre piscine !

Suivre sa piscine depuis son lieu de vacances : c’est possible grâce à la domotique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; MJTH</span>

Suivre sa piscine depuis son lieu de vacances : c’est possible grâce à la domotique  © MJTH

Commandes à distance et domotique piscine : simplifiez-vous la vie

La domotique vous permet de gérer à distance des éléments électriques. Elle est surtout utilisée dans le domaine du bâtiment et ne cesse de se développer. L’objectif de la domotique est de rendre votre vie plus agréable et plus simple mais aussi de vous faire faire des économies d’énergie.
En tant qu’heureux propriétaire d’une piscine, vous devez savoir que la domotique peut aussi vous servir pour gérer votre bassin. Vous pouvez, via un smartphone ou un ordinateur connecté à internet, piloter votre piscine à distance, suivre et réguler le taux de chlore, le pH, la température de l’eau,… tout ceci sans que vous n’ayez besoin d’être chez vous.

Lorsque vous partez en vacances, pouvoir commander et suivre votre piscine à distance peut s’avérer très utile, voire même indispensable.

Piscine et gestion à distance, comment ça marche ?

Afin de pouvoir gérer votre piscine à distance, il faut préalablement avoir installé dans le bassin et/ou dans le local technique un système spécifique qui collectera les informations (taux de chlore, pH, temps de filtration, etc.). L’installation de ces équipements ne nécessite pas de gros travaux mais reste relativement complexe. Si vous ne possédez aucune notion en électronique, mieux vaut faire appel à un professionnel de la piscine pour la mise en place et le paramétrage du système.

Une fois les équipements correctement installés, il vous faudra télécharger l’application correspondante sur votre smatrphone, votre tablette ou votre ordinateur. C’est elle qui vous délivrera les informations en temps réel et qui vous permettra de donner des ordres à votre piscine.

La domotique, ainsi que tous les appareils de commandes à distance, possèdent de nombreux avantages. Ils répondent à vos besoin, vous alertent en cas de problème et vous facilite l’entretien de votre piscine.

DOSSIER : L'entretien de la piscine avant un départ en vacances

  1. Nettoyage et traitement de la piscine avant un départ en vacances
  2. Suivre sa piscine depuis son lieu de vacances : c’est possible grâce à la domotique
  3. Le contrat d’entretien piscine : idéal lorsque l’on part en vacances
  4. Retour de vacances : dans quel état allez-vous retrouver votre piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur suivre sa piscine depuis son lieu de vacances : c’est possible grâce à la domotique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos