Un hamac de piscine

En été, difficile de choisir entre la piscine et le hamac pour une session détente ? Aujourd’hui, il est possible de profiter des deux grâce au hamac de piscine. Explication.

Le hamac de piscine vous permet de vous détendre sur l'eau et dans l'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cdiscount</span>

Le hamac de piscine vous permet de vous détendre sur l'eau et dans l'eau.  © Cdiscount

Le hamac de piscine : c’est quoi ?

C’est tout simplement un hamac que l’on installe dans une piscine… ou dont on profite en mer. Jusque-là, rien d’étonnant ! Plus précisément, le hamac de piscine se présente comme un matelas gonflable que l’on pose sur l’eau. Il est doté de rebords gonflables, dits tubes gonflables, et d’un filet en Mesh au centre qui laisse passer l’eau. Ainsi, vous pouvez vous installer sur le filet et avoir l’impression de flotter sur l’eau, tout en étant bercé comme vous l’êtes dans un hamac. Idéal pour se relaxer dans l’eau ou à la plage.

L’avantage ? Votre corps est à moitié dans l’eau et vote tête repose sur un oreiller ergonomique et gonflable.

Les caractéristiques du hamac de piscine

Le hamac de piscine peut se présenter comme un matelas sur lequel on s’allonge ou comme un fauteuil que l’on appelle siège hamac. Le principe est le même : des rebords gonflables et un filet au centre qui laisse passer l’eau. Les hamacs de piscine allongés ont généralement une dimension de 165 x 90 x 12 cm. Ils ne pèsent que 1,6 kg. Le filet est en Mesh tandis que les tubes gonflables et l’oreiller sont en PVC.

Le hamac de piscine ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Ils ne doivent être utilisés que sur l’eau (en piscine ou en mer).

Nouveauté : se baigner dans un hamac ?

L’hydro-hammock est une nouvelle invention créée en 2015. Une idée insolite imaginée par un inventeur américain, Benjamin Frederick. L’hydro-hammock est un hamac piscine. Le principe ? Remplir une bâche imperméable avec de l’eau pour s’y baigner. Vous avez juste besoin de la bâche imperméable, d’un tuyau, d’un chauffe-eau et de deux arbres pour l’installer.
A l’image du hamac, l’hydro-hammock peut être emmené partout avec vous. Il est étanche, et peut accueillir une à trois personnes. 3 litres suffisent pour vous y baigner mais on peut le remplir de près de 190 litres d’eau. 

L’hydro-hammock est, à ce jour*, en cours de construction. Les fonds ont été récoltés pour lancer le projet en juillet 2015. Le projet devrait voir le jour d’ici l’été 2016.

*Article réalisé en août 2015. 

        

Les avis et commentaires
sur un hamac de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos