DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

Un pédalo ou bateau gonflable dans ma piscine

Le pédalo est une activité qui se pratique en général sur les lacs, rivières ou en bord de mer. Mais il existe également des pédalos en version gonflables utilisables en piscine. Une activité ludique et sportive à la fois !

Bateau gonflable avec rames pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com</span>

Bateau gonflable avec rames pour piscine  © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com

Le pédalo : une activité ludique et sportive

Un pédalo est une petite embarcation pouvant accueillir en général entre 2 et 6 personnes. Les pédalos classiques sont composés de deux flotteurs, de sièges et d’un pédalier qui permet d’actionner un propulseur immergé afin de faire avancer l’embarcation. Nous les connaissons tous. Mais savez-vous qu’il existe des pédalos gonflables utilisables en piscine ? Conçus en priorité pour les enfants, il est tout de même possible d’en trouver pour adulte.

Afin de pouvoir en profiter pleinement, mieux vaut posséder une piscine de grande taille ou un couloir de nage afin que vous puissiez manœuvrer et faire avancer le pédalo convenablement sans vous sentir trop à l’étroit.

Si vous êtes à plusieurs, le pédalo dans la piscine peut devenir une activité ludique et amusante. Elle ne nécessite par ailleurs aucune compétence. De plus, en pédalant, les membres inférieurs du corps travaillent et se musclent. On se relaxe, on s’amuse, on fait du sport et on profite du soleil, tout ça grâce au pédalo. Le coût d’un pédalo gonflable est variable, tout dépend de la taille et de la sophistication de l’objet, il faut compter entre 20 et 70€.
Vous pouvez aussi opter pour un bateau gonflable à mettre dans la piscine. Plus stables que les matelas, ils vous permettent de vous reposer confortablement tout en flottant sur l’eau.

Le pédalo et bateau gonflable en piscine, quelques précautions

De manière générale, les objets gonflables sont peu stables et relativement fragiles. Ils sont potentiellement dangereux pour les enfants, surtout lorsque ces derniers ne savent pas nager (consultez notre article sur la noyade en piscine). Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans un bassin, même s’il est muni de brassards.

DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

  1. 5 jeux gonflables insolites pour votre piscine
  2. Les structures de jeux gonflables pour piscine
  3. Un pédalo ou bateau gonflable dans ma piscine
  4. Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls
  5. Jouer avec bébé dans votre piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur un pédalo ou bateau gonflable dans ma piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos