Des vagues dans sa piscine privée, c'est possible !

Vous ne partez pas à la mer cet été ? Faite-la venir jusqu’à votre jardin ! Cet été offrez-vous des vagues dans votre piscine. Installables sur toutes les piscines creusées, les systèmes de vague ne vous décevront pas : ambiance vacances garantie !

Des vagues dans sa piscine privée, c'est possible !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Igor Yaruta - Fotolia.com</span>

Des vagues dans sa piscine privée, c'est possible !  © Igor Yaruta - Fotolia.com

Pourquoi choisir une piscine à vagues ?

Longtemps réservées aux piscines municipales et aux centres aquatiques, il est désormais possible de profiter des vagues chez vous, pour le bonheur de tous. Amenez la mer dans votre piscine et profitez des vagues à domicile ! Grâce à son régulateur d’amplitude, vous trouverez forcément ce qui vous convient : petites vagues pour se relaxer comme dans un jacuzzi ou grandes vagues pour une nage plus sportive. Les enfants peuvent apprendre à nager dans une eau qui bouge, ils seront alors prêts à se baigner dans la mer et n’auront plus peur des vagues. Vous organisez une fête dans votre piscine ? Les vagues bougent au rythme de la musique : un vrai moment de bonheur pour vous et vos invités !

Des vagues dans ma piscine : comment ça marche ?

Vous pouvez installer un système de vague dès la construction de votre piscine ou bien l’intégrer à votre piscine existante. Il convient aussi bien aux piscines en béton, en bois ou en carrelage, couvertes ou extérieures. Le principe est très simple, cela fonctionne comme un jacuzzi : de l’air est injecté dans la piscine pour créer des bulles. Ces bulles génèrent alors des vagues, plus ou moins grandes selon vos envies. Quatre amplitudes de vague sont disponibles et le niveau souhaité est atteint en moins de cinq minutes.

Deux injecteurs sont intégrés en toute sécurité au fond de votre bassin et une unité technique est installée à proximité de votre piscine. Généralement, l’équipement comprend :

- Un boîtier de commande,
- Un coffret électrique,
- Une soufflante (un compresseur),
- Un réservoir tampon,
- Une vanne,
- Deux injecteurs.

L’air extérieur est aspiré par la soufflante à travers un filtre et arrive dans la vanne par un tuyau. La vanne dirige alors l’air vers les injecteurs placés au fond du bassin. L’air remonte à la surface, et met l’eau en mouvement. La répétition de cette action crée des vagues. Pour régler leur amplitude, il suffit d’utiliser le boîtier de commande qui contrôle le capteur de pression placé dans un des deux injecteurs.

Un bassin adapté aux vagues

Même s’il est possible d’installer un système de vague sur tous les types de piscines creusées, certains éléments ont un impact sur la qualité des vagues :

- La qualité et la taille des bords au-dessus de la surface de l’eau,
- La superficie du bassin,
- La profondeur (1,60m est la profondeur idéale pour les vagues),
- Les escaliers : il freinent les vagues,
- Le type de filtration.

Vous voulez installer un système de vague dans votre piscine ? Le mieux est de vous adresser à un pisciniste pour que votre projet soit adapté à votre piscine et à vos envies ! Surveillez toujours les plus jeunes lorsque les vagues sont en marche.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur des vagues dans sa piscine privée, c'est possible !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos