Installer des cages de water-polo dans sa piscine

Mis à jour le 28 juillet 2016

En été, les jeux de ballon remportent toujours un franc succès dans la piscine auprès des petits comme des plus grands. Parmi eux, le water-polo, qui nécessite uniquement un ballon et des cages. Mais comment bien installer des cages de water-polo dans une piscine ?

Installer des cages de water-polo dans sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Installer des cages de water-polo dans sa piscine  DR

Les différents types de cages de water-polo pour piscine

Au moment d'acheter des cages de water-polo pour sa piscine (en magasin spécialisé d'accessoires de piscine, sur internet, mais aussi parfois dans les hypermarchés l'été), on aura principalement le choix entre deux types de produits : les cages de water-polo gonflables, et les cages de water-polo avec structure fixe.

Les cages de water-polo gonflables (moins onéreuses, à partir de 15€ l'unité pour les plus petits modèles), même si elles peuvent paraître moins solides, sont en réalité dotées d'une structure flottante renforcée qui leur permet de résister aussi bien aux coups, aux chocs et à la pression. Ce sont donc des produits qui peuvent parfaitement convenir à un groupe d'enfants qu'à des adolescents ou des adultes plus costauds et remuants !

Les cages de water-polo avec structure fixe sont quant à elles composées de tubes d'aluminium (traités anticorrosion) entourés de flotteurs en mousse pour que les cages soient bien insubmersibles. Elles sont plus lourdes que les cages de water-polo gonflables, et ont donc moins de chance de se retourner ou se renverser. En ce sens, elles sont peut-être plus à envisager pour des adolescents et des adultes.

Quel que soit le modèle, le filet des cages de water-polo est toujours en polypropylène pour résister aussi bien à l'eau qu'au soleil (sauf certains modèles qui sont en nylon).

Montage des cages de water-polo dans une piscine : rapide et facile !

Si l'on a opté pour des cages de water-polo gonflables, l'installation est on ne peut plus aisée, puisqu'elles ne nécessitent aucun montage manuel ! Il suffit de gonfler la cage ; pour ce faire, mieux vaut être équipé d'un gonfleur de piscine (gonfleur manuel, électrique, ou pompe à pied) qui nous permettra aussi bien de gonfler que de dégonfler la cage. Et au passage, d'éviter de nous époumoner !

Pour les modèles à structure fixe, il suffit d'assembler entre eux les tubes d'aluminium et de fixer le filet sur la structure (une notice est toujours fournie), et le tour est joué.

Ensuite, place au jeu et à l'amusement ! Et une fois la partie terminée, on peut soit ranger les cages de water-polo dans le pool house du jardin, ou alors installer les cages sur la plage de piscine : posées au sol, ces dernières se transforment en buts de football !

        

Les avis et commentaires
sur installer des cages de water-polo dans sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos