La turbine de nage

La turbine de nage crée un courant dans la piscine pour vous permettre de nager à contre courant. C’est un équipement très pratique si vous avez une petite piscine et que vous souhaitez véritablement nager.

La turbine de nage &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Swimtouch</span>

La turbine de nage   © Swimtouch

Qu’est-ce qu’une turbine de nage ?

La turbine de nage crée un courant dans la piscine, qui vous permet de nager sur place face au courant. Le courant d’eau créé une résistance et permet non seulement de faire de la natation mais aussi des exercices d’aquagym, de la nage avec palmes, etc. Vous avez une petite piscine qui ne vous permet pas de faire de l’exercice ou de nager ? La turbine de nage est l’accessoire idéal pour nager confortablement dans tous les types de piscine.

L’eau de la piscine est récupérée par une hélice et redistribuée sur une façade assez large pour créer un courant le plus « naturel » possible. La turbine de nage peut être amovible et être installée sur un bassin déjà existant. C’est un équipement que vous pouvez ajouter à votre piscine à tout moment, voire à votre spa ou jacuzzi.

Les avantages d’une turbine de nage

La turbine de nage a plusieurs avantages :

  • L’installation d’une turbine de nage est facile, et possible avec tous les types de piscine.
  • La turbine peut être amovible : vous l’installez dès que vous en avez besoin (en la fixant à une margelle), et vous pouvez la retirer ensuite.
  • Le débit est réglable en fonction de l’intensité de l’effort souhaitée.
  • A faible vitesse, votre turbine de nage devient une buse de massage. Après l’effort, le réconfort !
  • La turbine de nage peut être fournie avec un logiciel d’entraînement perfectionné.
  • L’utilisation d’une turbine de nage est accessible à tous, que vous soyez un(e) nageur(se) débutant(e) ou confirmé(e).

Quelle différence avec une nage à contre courant ?

En général, une turbine de nage a un débit plus puissant et un courant plus large, profond et résistant qu’une nage à contre-courant classique. La turbine n’occasionne pas de turbulences, pour un plus grand confort de nage.

        

Les avis et commentaires
sur la turbine de nage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos