Ma piscine côté sport

On vous a montré comment être belle en maillot de bain sans régime, notamment en faisant de l’exercice. Eh bien justement, parlons sport. Vous allez faire construire votre piscine privée, ou vous en avez déjà une ? Guide-piscine.fr vous présente des accessoires piscine et des types de piscine « sport ».

Ma piscine côté sport&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Ma piscine côté sport  © L'Esprit Piscine

Accessoires et idées pour faire du sport dans sa piscine

Nager à contre-courant, un sport complet et efficace

Nager dans une petite piscine, c’est possible avec la nage à contre-courant. Cet accessoire créé un courant d’eau dans la piscine et vous permet de nager sur place, à contre-courant. Bien pensé non ?

L’idée de faire du sur-place peut déranger certains. C’est vrai que l’on perd la notion de distance parcourue, et que l’on voit toujours le même paysage. Mais à part ces aspects, la nage à contre-courant est un moyen très efficace de brûler des calories, de se muscler, bref de faire du sport et de dépasser ses limites !

Envisagez d’installer un système de nage à contre courant encastré dans votre futur bassin. Il faut le prévoir avant l’installation de votre piscine car le système est relié à la filtration. Vous avez déjà une piscine ? Vous pouvez installer un système de nage à contre-courant portatif. Tous les éléments sont intégrés dans un monobloc, y compris la pompe.

Jeux et sports collectifs dans votre piscine

Vous vous baignez en famille ou avec un groupe d’amis ? Place aux sports collectifs ! Water-polo, volley, basket (il existe des paniers de basket gonflables à poser sur l’eau) et autres jeux de balles sont les bienvenus. Vous pouvez aussi organiser une course relais – à la nage bien sûr. Faire du sport en équipe, c’est amusant et tout aussi efficace en terme de dépense énergétique... à condition d’y mettre du sien !

Les types de piscines idéales pour faire du sport

Le couloir de nage : le paradis pour les longueurs

Le couloir de nage est une piscine dédiée au sport et en particulier à la nage, d’où son nom ! Le principal objectif de cette piscine est d’offrir un espace pour nager confortablement. Cette piscine rectangulaire permet de faire des longueurs dans un cadre idéal. Oubliez les petites longueurs de 3 brasses, vous pouvez nager plusieurs mètres dans un couloir de nage. Il existe même des couloirs de nage de 25 mètres de long ! Comme à la piscine. Votre jardin n’est pas aussi spacieux ? Avec un couloir de nage d’une dizaine de mètres de longueur, vous avez déjà de quoi faire !

La piscine à fond mobile : varier les profondeurs pour varier les activités sportives

Avec une piscine à fond mobile, vous pouvez varier la profondeur du bassin selon le sport qui vous inspire. Plongez, nagez sous l’eau, et dépensez-vous en occupant tout l’espace quand la profondeur de la piscine est maximale. Puis, placez le fond mobile de votre piscine à mi-hauteur pour vos séances d’aquagym à domicile. Vous pouvez aussi faire votre jogging dans l’eau et de nombreux autres exercices physiques.

Entre la nage, les sports collectifs et l’aquagym, votre piscine vous offre un espace privilégié pour faire du sport et vous détendre !

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine côté sport

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos