Comment embellir sa piscine

Sans parler de la piscine proprement dite, que l’on va assortir à un joli carrelage, de la pierre naturelle ou reconstituée, ou encore à des matériaux de décoration tels que le bois exotique, bon nombre d’accessoires design contribuent à embellir votre bassin de baignade.

Comment embellir sa piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Comment embellir sa piscine   © L'Esprit Piscine

Tremplins, plongeoirs, toboggans, cascades à effet rideau de pluie, douches, jets massants, jets de fontaines à têtes d’animaux, systèmes de nage à contre-courant (ouf... fini de devoir faire le tour de la piscine et bonjour le massage tonique et vivifiant !), escaliers, stickers de fonds marins, îlots et autres thermomètres poisson-chat font partie de la panoplie du plaisir de brasser l’eau dans tous les sens. Les mordus du bien-être peuvent tout aussi bien installer des kits d’hydro-massage.

L'éclairage en vogue

C’est non seulement la surveillance garantie des éléments alentours (plage, jardin, habitation), mais l’éclairage créé également une ambiance particulière lors des soirées d’été prolongées, durant lesquelles vous pourrez profiter encore pleinement de votre bassin. Positionnés autour de la bordure de la piscine ou sur les bords de l'escalier, les systèmes d’éclairage en fibre ont la cote dans le monde magique de la lumière. Idem pour les lampes flottantes : ces systèmes d’éclairage variable conçus dans différents modèles, dessins et couleurs apporteront une touche féerique à l’atmosphère que vous recherchez. Ne nous éloignons pas du milieu aquatique, car en matière de lumière les LED ont leur mot à dire dans la bulle du loisir. Ainsi, il existe une grande variétés de lampes ou projecteurs subaquatiques à énergie solaire qui, dès la tombée du jour, illumineront l’eau de votre piscine de mille et une couleurs. Sans aller jusqu’à vous offrir les contrastes d'un feu d'artifice dans votre jardin, l’éclairage joue un rôle de premier plan dans l’embellissement de votre piscine.

Végétation exotique ou classique ? Quelques remarques

Si vous prévoyez une décoration végétale autour de l’emplacement de la piscine, faites en sorte que les plantes, végétaux ou autres arbustes ne soient pas placés à proximité du bassin. On évitera de sélectionner son végétal parmi les épineux. Ni les ballons gonflables ni les baigneurs ne sont adeptes d’une piqûre d’épine. De même les arbustes fleuris peuvent être polluants pour votre eau de piscine à cause du risque de chute de feuilles, de brindilles, du pollen. Les arbres doivent être plantés à une distance d’au moins sept ou huit mètres du bassin, ce qui rend par ailleurs leur ombre profitable. Les piscines paysagères se marient particulièrement bien avec les plantes exotiques tandis que les piscines graphiques s’accommodent d’une végétation classique, pas trop touffue et de petite taille.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur comment embellir sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos