10 accessoires ou mobiliers de jardin pour se détendre au bord d'une piscine

Une piscine, c'est fait pour nager, certes. Mais une fois que l'on sort de l'eau, place à la détente ! Voici les incontournables de la farniente au bord de l'eau...

Une terrasse de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ep stock - Fotolia.com</span>

Une terrasse de piscine  © ep stock - Fotolia.com

1. Le transat

Le transat, c'est tout simplement le b.a-ba des accessoires quand on veut profiter d'un moment de détente sur notre terrasse de piscine. Si l'on peut trouver des modèles pliables à partir de 30€ dans le commerce, mieux vaut opter pour des transats résistants qui peuvent être laissés dehors toute l'année !

2. Le bain de soleil

Avec un nom pareil, le bain de soleil ne laisse que peu de doute quant à l'utilisation que l'on peut en faire : s'allonger confortablement dessus, et bronzer en toute tranquillité aux abords du bassin... Sans oublier de se protéger des rayons UV avec des crèmes solaires bien sûr !

3. Le pouf de piscine

Grâce aux milliers de micro-billes de polystyrène qui garnissent sa housse, le pouf de piscine est un accessoire confortable qui ne manquera pas de séduire les amateurs de farniente... Son petit plus ? Il peut à la fois être utilisé dans la piscine et à l'extérieur du bassin !

4. La chaise longue

A mi-chemin entre la chaise et le lit, la chaise longue d'extérieur permet aussi bien de s’asseoir pour lire tranquillement que de s'allonger pour faire une petite sieste rythmée par le clapotis des flots. La différence entre une chaise longue et un transat ? A la différence de ce dernier, la chaise longue est un meuble qui ne se plie pas !

5. Le parasol

Pour éviter les coups de soleil, les coups de chaleur, ou tout simplement prendre un peu le frais, un parasol dont la toile va bloque les rayons solaires est tout simplement indispensable à proximité de la piscine ! Et avec le parasol chauffant, on peut continuer à profiter du jardin même quand les températures baissent...

6. Le voile d'ombrage

Avec sa toile solaire en polyester que l'on peut trouver dans toutes les couleurs possibles, le voile d'ombrage est un accessoire de piscine qui rime avec ombre et fraîcheur. Ses avantages par rapport au classique parasol ? Il est étanche, lavable, et très résistant au vent.

7. La pergola

Une jolie pergola en bois installée au bord de la piscine, cela nous permet d'avoir un espace annexe où l'on pourra soit installer des transats ou un salon d'extérieur, soit ranger du matériel et des équipements de piscine (matelas gonflable, îlot flottant pour piscine...).

8. Le salon de jardin

Pour profiter de moments de convivialité en plein air et inviter des amis à prendre l'apéro au bord de l'eau, quoi de mieux que de disposer d'une table basse et de canapés en résine ou en bois sur sa plage de piscine ?

9. La cuisine d'extérieur

Une cuisine d'extérieur avec bar, plancha, barbecue, plans de travail et rangements, ça donne vraiment l'opportunité de vivre dehors le plus longtemps possible en été !

10. Le pool house

Quand il ne sert pas de local technique et qu'il est véritablement dédié à la vie autour de l'espace-baignade, le pool house peut parfaitement accueillir un salon de jardin, un barbecue, un bar de piscine... Pour qu'après la baignade, le plaisir ne s'arrête pas !

        

Les avis et commentaires
sur 10 accessoires ou mobiliers de jardin pour se détendre au bord d'une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos