DOSSIER : Les plus beaux abris de piscine

L’abri de piscine véranda : volume et espace de vie

Et si à la place du traditionnel abri de piscine vous optiez pour une véranda ? En plus de vous offrir un confort de baignade, la véranda apporte une véritable plus-value à votre maison.

L’abri de piscine véranda : volume et espace de vie&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Import Garden</span>

L’abri de piscine véranda : volume et espace de vie  © Import Garden

Bien choisir sa véranda

Des vérandas, il en existe à foison et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix parmi toutes les offres. Avant de vous lancez, commencez par cerner vos besoins et posez-vous les bonnes questions.

Une véranda doit être conçue pour durer, sa structure doit être fabriquée avec des matériaux de qualité et doit être correctement montée, mieux vaut donc faire appel à des professionnels ou artisans qualifiés ayant des références dans le domaine.

Privilégiez les vérandas isolées, vous pourrez davantage en profiter. Structure en alu, en PVC, en bois ou encore en acier, vous devrez choisir le matériau qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts mais aussi de votre budget.
Réfléchissez aussi à la forme et à la taille de votre future véranda. De quelle hauteur avez-vous besoin ? Quel style ? Pans coupés ou droits, toiture plate ou en croupe ?

Une fois toutes ces questions techniques élucidées, il vous faudra prévoir l’aménagement de votre véranda. Votre piscine sera bien sûr la pièce maitresse de la véranda, mais pour en faire un lieu de vie plus convivial, vous pouvez ajouter quelques meubles, des chaises de relaxations, des plantes vertes et de la déco en tout genre.

Une piscine réchauffée par effet de serre

L’intérieur d’une véranda bénéfice d’une chaleur naturelle produite par l’effet de serre dès lors que les rayons du soleil heurtent les parois vitrées.
L’eau de votre piscine est donc réchauffée sans même avoir besoin d’installer un système de chauffage. Tous les abris de piscine sont sujets à l’effet de serre. L’eau a cependant tendance à s’évaporer beaucoup plus rapidement, il faut donc surveiller le niveau régulièrement et installer un déshumidificateur à l’intérieur de la véranda. En période de forte chaleur, des stores sont appréciables pour ne pas avoir l’impression d’être dans un sauna.

Quel budget pour une véranda de piscine ?

Le prix d’une véranda de piscine est proche de celui d’un abri haut. Il dépend bien évidemment de plusieurs facteurs : tailles, matériaux utilisés, finitions, etc. Il faut prévoir une enveloppe d’au moins 20 000€ pour un modèle basique. Les prix peuvent aller jusqu’à 40 000€ pour les vérandas les plus sophistiquées.
Si vous souhaitez obtenir une estimation personnalisée, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis.

DOSSIER : Les plus beaux abris de piscine

  1. L’abri de piscine circulaire ou dôme
  2. L’abri de piscine panoramique
  3. L’abri de piscine véranda : volume et espace de vie
  4. L’abri de piscine adossé ou accolé à la maison
  5. Abri de piscine relevable ou escamotable
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur l’abri de piscine véranda : volume et espace de vie

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos