Le transat de piscine

Tout comme la chaise longue, le transat permet de transformer le bord de votre piscine en un véritable lieu de détente, propice à la récupération et à la relaxation.

Le transat de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; slava296 - Fotolia.com</span>

Le transat de piscine  © slava296 - Fotolia.com

Prendre des bains de soleil au bord de la piscine

Le transat était à l’origine un objet réservé aux plus fortunés qui effectuaient des croisières et voyages ''transatlantiques''. Le "transat" est donc tout simplement l’abréviation du mot "transatlantique". Aujourd’hui, il est devenu un objet banal, qu’on retrouve sur toutes les plages et au bord de la plupart des piscines.

Il existe une multitude de modèles, des basiques accessibles pour 20 ou 30€ aux plus sophistiqués qui peuvent valoir plusieurs centaines d’euros (transat suspendu, transat avec parasol intégré, transat double,…). Le choix est pléthorique. Dans tous les cas, un transat doit vous permettre de vous reposer et de prendre des bains de soleil au bord de votre piscine.
Les transats peuvent être placés sur une terrasse aménagée au bord de la piscine ou bien tout simplement sur du gazon.

Choisir le bon transat : résistant et confortable

Pour éviter de devoir les ranger tous les soirs ou les mettre à l’abri en cas de pluie, choisissiez des transats conçus pour un usage en extérieur et supportant les intempéries de chaque saison. Si votre transat est surmonté d’un matelas, mieux vaut le protéger lorsqu’il pleut afin de préserver sa qualité.

Optez pour les couleurs et les motifs qui vous plaisent. Si vous manquez de place, vous pouvez remplacer les transats par des chiliennes, ce sont ces fameuses chaises longues en toiles, sans accoudoir, que l’on peut facilement plier en deux pour les ranger ou les délacer.

Transats, chaises longues, parasol,… le mobilier d’extérieur transforment les abords de votre piscine en un véritable lieu de détente. Vous finirez par passer autant de temps autour que dans le bassin ! Prenez tout de même quelques précautions avant de vous allonger en plein soleil : crème solaire et lunettes de soleil sont de mise.

        

Les avis et commentaires
sur le transat de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos