Un parasol pour se détendre à l’ombre

Rien de plus efficace qu’un parasol pour profiter du beau temps dans son jardin, mais à l’abri des rayons du soleil ! Le parasol est l’accessoire de piscine idéal pour s’installer confortablement à l’ombre à côté de la piscine.

Un parasol pour se détendre à l’ombre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Un parasol pour se détendre à l’ombre  © Fotolia

Les avantages du parasol

Pour vous détendre après la baignade, installez un parasol sur votre plage ou votre terrasse de piscine. C’est l’endroit rêvé pour inviter vos amis autour d’une table de jardin. Profitez d’un moment à l’ombre, au bord de votre piscine !

Une trop forte exposition au soleil n’est pas conseillée : avec un parasol, vous prenez soin de votre santé. La toile du parasol stoppe les rayons solaires et protège votre peau. Si vous passez vos journées d’été dans le jardin, n’hésitez pas à acquérir un parasol pour des pauses bien méritées.

Un parasol à côté de votre piscine

Le parasol est posé sur un pied parfois extensible et inclinable. Certains parasols doivent être plantés dans un bac rempli de sable, alors que d’autres tiennent sur un socle prévu à cet effet. Souvent, un trou est prévu au centre des tables de jardin pour y planter un parasol.

Les parasols se laissent facilement emporter par le vent : veillez à ce que votre parasol soit bien maintenu, pour qu’il ne finisse pas dans votre piscine !

Vous pouvez choisir votre parasol parmi un grand nombre de modèles. Il existe des parasols de toutes les tailles, de diverses formes, et colorés d’innombrables motifs.

Découvrez également les stores d'extérieur pour se protéger du soleil et profiter de l'été.

        

Tout sur Parasol

Les avis et commentaires
sur un parasol pour se détendre à l’ombre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos