Une terrasse avec piscine en bois : esthétisme et authenticité

Avoir une terrasse autour de sa piscine en bois, c'est un choix à la fois pratique, esthétique et logistique. Mais avec une piscine en bois, quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous ?

Pour accompagner votre piscine en bois, rien de mieux qu'une terrasse réalisée avec le même matériau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia - Corinne Bomont</span>

Pour accompagner votre piscine en bois, rien de mieux qu'une terrasse réalisée avec le même matériau.  © Fotolia - Corinne Bomont

Quel bois pour ma terrasse de piscine ?

Pour construire une terrasse (également connue sous le nom de plage de piscine) autour de sa piscine en bois, on peut avoir recours à la pierre, au béton ou au bois.

Évidemment, avec une piscine en bois, il est plus logique et plus esthétique d'opter pour le bois, histoire que notre terrasse et notre piscine ne fassent qu'un !

De plus, le bois est un matériau confortable, sur lequel il fait bon marcher pieds nus, et qui sèche rapidement...

Côté choix, il existe tellement d'essences différentes qu'il serait difficile de ne pas trouver notre bonheur. Il y en a pour tous les goûts, mais pour tous les prix aussi ! En sachant que les bois européens sont les plus abordables (surtout le pin) : environ 20€/m². Les bois exotiques sont plus élégants et plus robustes, mais également plus chers : 45€/m² en moyenne.

Quels aménagements sur ma terrasse avec piscine en bois ?

Notre terrasse en bois, on peut lui attribuer une fonction purement pratique : un petit espace pour marcher autour de la piscine et pour ne pas salir l'eau avant d'y entrer.

Mais si on prend la peine de construire une terrasse autour de notre piscine en bois, autant l'aménager un peu ! Avec quelques transats et un parasol, cette terrasse en bois se transforme en solarium. Et avec une table et des chaises, on peut en faire un salon d'été. Voire une cuisine d'été si on y ajoute un barbecue ou une plancha et un plan de travail. Évidemment, plus on veut profiter de notre terrasse et être à l'aise, plus on la fait large !

Et comme il est bon d'avoir tout le matériel d'entretien de la piscine à proximité de celle-ci, pourquoi ne pas opter pour un coffre de filtration en bois, dans lequel on va venir ranger tout le matériel nécessaire ?

Terrasse fixe ou mobile ?

Si l'on a la chance d'avoir une jolie piscine enterrée en bois, et que l'on veut optimiser l'espace de notre jardin, on peut faire le choix de la terrasse mobile ! La terrasse mobile fait à la fois office de terrasse et de couverture de piscine, puisqu'on une fois déployée, elle vient recouvrir entièrement notre piscine. Simple d'utilisation, c'est également un moyen de sécuriser rapidement la piscine quand la baignade est terminée mais que des enfants continuent à jouer autour de la piscine.

Très hygiénique et esthétique, elle est également robuste, et peut supporter un poids de 115kg/m² : même pas besoin de bouger son salon de jardin quand la terrasse vient recouvrir la piscine !

        

Les avis et commentaires
sur une terrasse avec piscine en bois : esthétisme et authenticité

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos