DOSSIER : Construire une terrasse autour de la piscine

Une terrasse de piscine en pierre

La terrasse de piscine en pierre offre une décoration à la fois esthétique et authentique qui agrémentera avec classe l’espace autour de votre piscine creusée.

Une terrasse de piscine en pierre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paul Bowling - Thinkstock</span>

Une terrasse de piscine en pierre  © Paul Bowling - Thinkstock

Quels sont les différents types de pierres pour ma terrasse ?

Pour votre terrasse de piscine, vous avez le choix entre différentes sortes de pierre, dont principalement :

  • La pierre naturelle : granit, quartz ou calcaire, elle donne un aspect soigné à votre terrasse de piscine. Elle permet de créer de nombreux motifs et s’adapte à la plupart des designs de piscine. Elle est relativement facile d’entretien : un nettoyage au jet à haute pression par an suffit. Néanmoins, comme la pierre naturelle craint les taches, il vous faudra également y appliquer une solution hydrofuge une fois par an afin de bien la protéger.

  • La pierre reconstituée : moins chère que la pierre naturelle, elle en reproduit parfaitement les motifs. Elle est constituée de béton, et très résistante au gel. Comme pour la pierre naturelle, son entretien est aisé. L’avantage principal de la pierre reconstituée est qu’elle peut être calibrée sur mesure. Le choix des coloris peut être également personnalisé pour s’associer parfaitement avec la décoration de votre jardin.

Construire une terrasse autour de sa piscine

La construction d’une terrasse de piscine, qu’elle soit en pierre, en bois ou en béton, demande une bonne préparation. Pour commencer, regroupez vos idées. Où souhaitez-vous installer votre terrasse ? Quelle taille et forme de terrasse souhaitez-vous ? Par où y accéderez-vous ? Cette réflexion vous permettra d’élaborer un plan.

Ensuite, déterminez si vous souhaitez faire appel à un professionnel ou au contraire installer votre terrasse de piscine par vous-même. Souvent, des travaux de terrassement sont nécessaires, et il vous faudra probablement le matériel et le savoir faire adapté.

DOSSIER : Construire une terrasse autour de la piscine

  1. Une terrasse de piscine mobile
  2. Une terrasse de piscine en béton
  3. Une terrasse de piscine en pierre
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une terrasse de piscine en pierre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos