Aménager une salle de bain façon spa

Lorsque vous vous rendez au spa, vous n’avez plus envie d’en ressortir tant l’atmosphère y est zen et apaisante. Sachez qu’il est possible de reproduire cette ambiance chez vous, en suivant quelques astuces. Découvrez donc comment aménager une salle de bain façon spa.

Aménager sa salle de bain façon spa.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jean-Paul Comparin</span>

Aménager sa salle de bain façon spa.  © Jean-Paul Comparin

Commencez par installer un spa

Le premier élément indispensable pour une salle de bain aménagée façon spa est bien évidemment le spa. Choisissez-le avec soin, et prenez en compte chaque élément : les matériaux, la taille, les options, vous devez envisager cette installation dans sa globalité et prévoir un spa qui vous conviendra en tous points et pour longtemps !

Misez sur l’éclairage de la pièce

Dans une salle de bain aménagée façon spa, l’éclairage est capital. En effet, vous devez privilégier une ambiance zen et relaxante, ce qui exclut absolument les plafonniers dont la lumière est trop agressive. Misez plutôt sur les éclairages plus doux, les lampes d’appoint, les appliques discrètes, et pourquoi pas sur les bougies qui apporteront une lumière tamisée et un charme irrésistible à la pièce.

Choisissez des couleurs douces et chaleureuses

Pour reproduire l’ambiance des spas, vous devez également choisir les couleurs de votre salle de bain de sorte que vous vous sentiez apaisé(e) à chaque passage. Ainsi, oubliez le blanc qui va refroidir la pièce, et bannissez absolument les couleurs criardes et trop tape-à-l’œil. Idéalement, tournez-vous vers des couleurs douces et chaleureuses, à l’instar du beige, du taupe, du chocolat. Vous pourrez également agrémenter la pièce d’objets portant des notes de vert et de bleu pour un aspect naturel et lumineux.

Optez pour des matériaux naturels

Si vous souhaitez une salle de bain façon spa, oubliez les meubles et objets en matières synthétiques telles que le plastique, et tournez-vous sans plus tarder vers des meubles et objets principalement composés de bois, mais également de pierre, de bambou et de lin. Retenez que rien ne vaut des matériaux nobles et naturels pour reproduire l’ambiance des meilleurs spas.

Installez des plantes vertes

Toujours dans cet esprit de nature et d’apaisement, n’oubliez pas d’agrémenter la pièce de quelques plantes vertes qui apprécient l’humidité et la chaleur. Vous vous sentirez transporté(e) dans la nature, sans oublier que les plantes présentent des qualités leur permettant d’atténuer la pollution de l’air : un véritable havre de paix et de nature en plein milieu de chez vous !

Pour le linge de toilette : le confort avant tout

Enfin, si vous souhaitez peaufiner l’ambiance spa de votre salle de bain, vous pouvez renouveler votre linge de toilette et opter pour du linge composé de coton à 100 %, qui sera doux et moelleux et dont les couleurs seront accordées à celles de votre salle de bain. Pour un effet encore plus apaisant, vous pouvez également déposer une goutte d’huile essentielle de lavande sur votre linge de toilette.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez également pourquoi installer une baignoire spa dans votre salle de bain.

        

Les avis et commentaires
sur aménager une salle de bain façon spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos