La baignoire de balnéothérapie : un équipement de bien-être pour sa salle de bain

La baignoire de balnéothérapie est l’équipement de bien-être par excellence. Elle fonctionne selon le principe de l’hydromassage, comme les jacuzzis et les spas, à l’aide de buses et d’eau. Mais toutes les baignoires de balnéothérapie ne se valent pas : comment bien choisir la vôtre ?

Prendre du temps pour soi et se détendre grâce à la baignoire de balnéothérapie !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jean-Paul Comparin - Fotolia.com</span>

Prendre du temps pour soi et se détendre grâce à la baignoire de balnéothérapie !  © Jean-Paul Comparin - Fotolia.com

De grands moments de détente à la maison

L'hydromassage n'a pas son pareil pour dénouer les tensions accumulées au quotidien. La baignoire de balnéothérapie, grâce à sa forme adaptée au corps et ses jets judicieusement placés, permet de détendre les muscles et procure un apaisement général.

Certaines baignoires permettent, en outre, de choisir un programme de massage adapté. Ainsi, même si vous ne disposez que d'une vingtaine de minute, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie.

Les différents types de baignoires balnéo

Bien souvent, la forme de la baignoire est conditionnée par son emplacement. En effet, une baignoire d’angle sera plus adaptée aux petits espaces car elle permet un gain de place. Les plus classiques choisiront une baignoire rectangulaire, dont la pose est rapide et moins coûteuse.

Vous pouvez également vous tourner vers la baignoire de balnéothérapie encastrée dans le sol. Cette dernière n’a pas son pareil pour conférer une ambiance design et contemporaine à votre salle d’eau, mais cela demande un investissement plus conséquent ainsi que des travaux.

Outre la forme, les principales différences entre les baignoires de balnéothérapie résident dans les options : nombre de buses, télécommande, programmes de massages, chromothérapie, musicothérapie, aromathérapie (huiles essentielles)… Les options varient selon les constructeurs. Prenez le temps de bien distinguer celles qui seront utiles à votre relaxation de celles dont vous ne pensez pas vous servir.

Le prix d’une baignoire de balnéothérapie

Il existe une multitude de modèles de baignoires. Les prix varient principalement selon la matière de la coque, sa forme, la puissance de la pompe et les équipements supplémentaires. Pour une baignoire de balnéothérapie milieu de gamme, comptez entre 3 000 et 5 000 euros.

Une baignoire de balnéo est un équipement de bien-être assez facile à installer dans une salle de bain à condtition d'avoir la place et le budget nécessaire. Sinon, vous pouvez toujours convertir votre baignoire existante en bain à bulles grâce à un tapis balnéo.

        

Tout sur Baignoire balnéo

Les avis et commentaires
sur la baignoire de balnéothérapie : un équipement de bien-être pour sa salle de bain

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos