Pourquoi installer une baignoire spa dans sa salle de bain

Vous voulez transformer votre salle de bain en un lieu de bien-être ? Installez une baignoire spa pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie à la maison.

Installer une baignoire spa chez soi n'est pas compliqué quand on est accompagné par des professionnels compétents.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; uwimages - Fotolia.com</span>

Installer une baignoire spa chez soi n'est pas compliqué quand on est accompagné par des professionnels compétents.  © uwimages - Fotolia.com

La baignoire spa, entre relaxation et énergie

Une baignoire spa ou baignoire balnéo, c'est l'hydromassage et ses bienfaits qui s'invitent chez vous. Totalement érgonomique, la baignoire spa comporte des buses de massage qui vont masser tout le corps. Épaules, dos, jambes et pieds : les buses vont à la fois relaxer et tonifier toutes les parties du corps.

Il existe des baignoire spa qui disposent de programmes de massage spécifiques, adaptés à vos besoins. D'autres baignoires proposent des thérapies complémentaires pour rendre ce moment dans votre baignoire spa encore plus agréable. En effet, selon les modèles, vous pourrez profiter des vertus de l'aromathérapie (soins par les huiles essentielles), de la musicothérapie (soins par la musique) ou de la chromothérapie (thérapie par les couleurs).

Vous aurez le choix entre deux types de systèmes : le système à air comprimé qui fonctionne, comme son nom l'indique, sur la propulsion d'air comprimé (plutôt fait pour la relaxation, moins pour bénéficier d'un véritable massage) ou le système à mélange air-eau dont la pompe effectue un recyclage de l'eau, la met sous pression et la répartit vers des injecteurs.

Les avantages d'installer une baignoire spa

Si vous êtes sujet à des douleurs articulaires ou à des problèmes de circulation sanguine, investir dans une baignoire spa vous aidera à mieux vivre ces soucis de santé.

La baignoire spa est avant tout idéale pour se détendre. On ne peut malheureusement pas se rendre toutes les semaines en thalassothérapie ou cure thermale, donc pourquoi ne pas inviter la détente chez vous ? Quelques minutes par jour dans votre baignoire spa suffiront à vous relaxer de la tête aux pieds !

Si vous êtes un bon bricoleur, il est possible d'installer votre baignoire spa vous-même. Cependant il est conseillé de faire appel à des professionnels, rien que pour la garantie que vous pourrez faire jouer en cas de problèmes.

Vous pouvez trouver des baignoires spa à partir de 600€, puis les prix s'envolent selon le nombre d'accessoires et d'options que contient la baignoire spa. La plupart des baignoires spa milieu de gamme ont un prix moyen se situant entre 1000 et 2000€.

On le voit, l'installation d'une baignoire spa chez vous ne peut qu'augmenter votre niveau de vie et votre confort. Laissez-vous tenter et offrez-vous d'inoubliables moments de relaxation et de bienfaits de la balnéothérapie à domicile.

        

Les avis et commentaires
sur pourquoi installer une baignoire spa dans sa salle de bain

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos