Une baignoire balnéo asymétrique : idéale pour les petites salles de bains

Une baignoire balnéo asymétrique désigne une baignoire dont la géométrie et la largeur varient selon les extrémités. Idéale pour les petites salles de bains, la baignoire de balnéothérapie asymétrique est à la fois pratique et design pour profiter des bienfaits de l’hydromassage chez soi.

Baignoire balnéo asymétrique dans un chalet cosy en montagne. La baignoire asymétrique est idéale pour les petits espaces qu'elle mettra en valeur. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; JanMika -  Fotolia.com</span>

Baignoire balnéo asymétrique dans un chalet cosy en montagne. La baignoire asymétrique est idéale pour les petits espaces qu'elle mettra en valeur.   © JanMika - Fotolia.com

Une baignoire balnéo pas comme les autres

Rectangulaire et large d’un côté, toute en longueur et arrondie de l’autre, les baignoires balnéo asymétrique sont idéales pour les salles de bain qui offrent peu d’espace. Grâce à leurs formes et dimensions atypiques, certains modèles s’adaptent aux configurations de votre pièce pour un effet sur-mesure.

En plus d’être pratique, la baignoire balnéo asymétrique ajoute une touche déco à votre salle de bain grâce à son côté design et son originalité.

Les caractéristiques d’une baignoire balnéo asymétrique

Comme leur nom l’indique, les baignoires asymétriques possèdent des dimensions spécifiques car leur largeur et forme changent d’une extrémité à l’autre. Pour exemple, une baignoire de 180 cm de long peut ainsi avoir un côté d’une largeur de 80 cm, rectangulaire côté tête, et de l'autre côté 50 cm, arrondi côté pieds. Des volumes originaux qui donnent à ces baignoires un style unique.

En dehors de cette particularité, les modèles asymétriques offrent le même confort que les baignoires balnéo classiques en étant équipés de jets hydromassants et, pour certains, d’un dispositif de chromothérapie.

Choisir une baignoire balnéo asymétrique

Variété de dimensions, variété de formes, variété des matériaux, variété d‘options… avant de vous lancer à la recherche de la baignoire balnéo asymétrique de vos rêves, voici quelques conseils :

- Prendre les dimensions exactes de votre salle de bain,

- Etudier les possibilités d’implantation de la baignoire,

- Noter les contraintes d’installation,

- Définir les formes et dimensions possibles de la baignoire,

- Réfléchir à l’usage que vous ferez de cet équipement,

- Lister les matériaux et options bien-être que vous souhaitez.

C’est en fonction de ces différents paramètres que votre recherche va pouvoir s’affiner et que vous pourrez comparer les offres. Et pour choisir votre baignoire balnéo, n’hésitez pas également à demander conseil à un expert avant d’acheter.

Vous êtes séduits par les perspectives de décoration et de design qu'une baignoire assymétrique peut apporter à votre salle de bain ? N'hésitez pas à choisir une baignoire asymétrique d'angle pour gagner encore plus d'espace.

        

Les avis et commentaires
sur une baignoire balnéo asymétrique : idéale pour les petites salles de bains

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos