La baignoire balnéo rectangulaire : confortable et spacieuse

Si vous avez de la place dans votre salle de bain, pourquoi ne pas opter pour une baignoire rectangulaire ? Grâce à sa forme allongée, ce type de baignoire est l’un des plus confortables du marché.

Une baignoire rectangulaire s'intégrera à merveille dans tous les intérieurs des plus classiques aux plus modernes.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; XtravangT - fotolia</span>

Une baignoire rectangulaire s'intégrera à merveille dans tous les intérieurs des plus classiques aux plus modernes.  © XtravangT - fotolia

Un format parfaitement adapté à la détente

On connait tous la traditionnelle baignoire rectangulaire. Malgré ou grâce à son classicisme, ce type de baignoire est parfaitement adapté pour la balnéothérapie. En effet, la grande surface de la baignoire rectangulaire peut idéalement être recouverte de nombreuses buses de massage.

Pour les amateurs de design pas de panique, la baignoire rectangulaire de balnéo est désormais disponible en de nombreuses formes et styles classiques ou contemporains.

Les principaux formats d’une baignoire balnéo rectangulaire

Evidement la baignoire de balnéo rectangulaire nécessite plus de place qu’une baignoire d’angle. Prenez d’abord en compte les dimensions de votre salle de bain avant de vous tourner vers un modèle de baignoire particulier.

Ensuite tout dépendra du nombre de places que vous désirez dans votre baignoire. Les dimensions moyennes d’une baignoire balnéo rectangulaire vont de 150 x 82 cm, pour les plus petits modèles une place, jusqu’à 200 x 130 cm pour les modèles xl. Le choix des dimensions de votre baignoire balnéo rectangulaire dépendra de vos goûts, de la taille de votre salle de bain et si vous souhaitez une baignoire encastrée ou hors-sol. Il faut savoir que plus votre baignoire sera grande, plus vous pourrez vous allonger dedans et profiter des buses d’hydromassage.

Le prix d’une baignoire balnéo rectangulaire

Le prix d’une baignoire balnéo rectangulaire dépendra de sa taille et de ses équipements. Comptez 1 000 € pour le modèle de base et jusqu’à 10 000€ pour un modèle de luxe. La plupart des fabricants et vendeurs vous laisseront le choix d’acheter ou non un tablier pour votre baignoire rectangulaire. Bien sûr cet achat est inutile si  vous comptez installer votre baignoire encastrée dans le sol.

En plus du prix de la baignoire seule, pensez à ajouter le prix des différentes options comme le nombre de buses d’hydromassage, la chromothérapie, voire l'aromathérapie et les différents réglages.

La baignoire balnéo rectangulaire est une solution parfaite si vous êtes de grande taille et souhaitez vous étendre totalement dans votre bain à bulles. Si votre salle de bain est trop petite pour y installer une baignoire balnéo, pensez à l’alternative de la douche massante, parfaite pour les petits espaces.

        

Les avis et commentaires
sur la baignoire balnéo rectangulaire : confortable et spacieuse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos