La douche hammam

Chez les particuliers, la douche-hammam rencontre un succès grandissant, et pour cause : cette cabine qui s’installe facilement vous permet de compiler les bienfaits du bain de vapeur et des douches à jets hydromassants.

Choisir une douche balnéo&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arsel - Fotolia.com</span>

Choisir une douche balnéo  © Arsel - Fotolia.com

Le principe d’une douche-hammam

La cabine de douche-hammam est l’installation la plus fréquente chez les particuliers, dans la mesure où elle combine les bienfaits d’une douche hydromassante, et ceux du bain de vapeur procuré par la partie hammam.

Ainsi, dans une douche-hammam, la température s’élève à 40-50°C, et le taux d’humidité est de 100%, exactement comme dans une cabine de hammam classique.

De plus, vous disposez d’accessoires qui agrémentent votre confort tels que qu’un ou plusieurs sièges, des jets massants, de l’éclairage, et parfois même d’autres options du type hauts-parleurs, diffuseurs d’huiles essentielles, etc, selon le modèle que vous avez choisi.

Les avantages de la douche-hammam

Le choix d’une douche-hammam est idéal à plusieurs égards :

• C’est un choix économique, puisque vous n’avez pas besoin d’acheter un hammam d’une part et une douche hydromassante d’autre part ;
• Vous bénéficiez d’un gain de place considérable, puisque votre cabine est 2 en 1 ;
• Inutile de devoir sortir de la cabine pour vous doucher avant, pendant et après la séance de hammam, comme c’est préconisé : vous pouvez tout effectuer sur place ;
• C’est bon pour la santé : qu’il s’agisse de la douche hydromassante ou du bain de vapeur : ces deux éléments vous permettent de vous maintenir en bonne santé et d’atteindre un niveau de détente maximal ! Cependant, les personnes qui souffrent d’hypotension artérielle doivent l’éviter.

L’installation d’une douche-hammam

Théoriquement, l’installation de votre douche-hammam peut se faire n’importe où, dans la mesure où la pièce dispose d’au moins 2 mètres de hauteur, d’une alimentation électrique ainsi qu’une arrivée et une évacuation d’eau. En revanche, il est tout de même conseillé de l’installer dans une pièce humide, dans le cas où la cabine présenterait des problèmes d’étanchéité. Ainsi, la plupart des personnes qui installent une cabine de douche-hammam le font le plus souvent dans leur salle de bain, sous un abri de piscine couvert ou dans une pièce spécialement dédiée.

En ce qui concerne les prix, sachez qu’il existe des cabines accessibles et adaptées à tous les budgets, puisque la fourchette de prix se situe autour de 900 à 10 000 €. Evidemment, avec une fourchette aussi large, les options, les tailles ainsi que la qualité des matériaux ne seront évidemment pas les mêmes, alors comparez les modèles le mieux possible.

Enfin, sachez que la douche-hammam nécessite peu de travaux d’installation, dans la mesure où il s’agit généralement de cabines préfabriquées à monter soi-même.

        

Les avis et commentaires
sur la douche hammam

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos