Entretenir sa douche hydromassante : bien nettoyer les buses hydromassante

Le nettoyage régulier de sa douche hydromassante est nécessaire pour profiter des bienfaits de l'hydromassage le plus longtemps possible. Suivez nos conseils pour appliquer les bons gestes et garder votre douche "clean" comme au premier jour !

Une douche hydromassante demande un entretien régulier pour rester en bon état de fonctionnement, notamment ses buses d'hydromassage.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tatty - Fotolia.com</span>

Une douche hydromassante demande un entretien régulier pour rester en bon état de fonctionnement, notamment ses buses d'hydromassage.  © Tatty - Fotolia.com

Comment et à quelle fréquence nettoyer ma douche hydromassante ?

Plus complexe qu'une douche standard, la douche hydromassante nécessite une nettoyage régulier pour assurer un fonctionnement  pérenne. Cette douche bien-être est constituée de buses hydromassantes qui sont des endroits propices au développement des bactéries.

Pour enlever les traces de calcaire et les résidus de savon, vous pouvez utilisez du vinaigre blanc, très efficace et surtout écologique. Il existe également des produits spécifiques destinés à l'entretien des douches hydromassantes que vous trouverez chez un fabricant.

Nous vous conseillons de nettoyer plusieurs fois par semaine votre douche hydromassante pour éviter que le calcaire ne colonise les parois. N'oubliez pas que plus vous prendrez soin de votre douche, plus son efficacité en sera prolongée.

Insister sur les buses hydromassantes

Ne vous le disions plus haut, la douche hydromassante est composée de buses massantes qui sont sensibles à la prolifération des bactéries. Il est donc impératif d'insister particulièrement sur ces zones là.

Comme pour le reste de la douche, vous pouvez nettoyer les buses à l'aide de vinaigre blanc ou de produits désinfectants spécialement conçus pour les douches hydromassantes.

Selon les douches, les buses massantes sont fixes ou amovibles. Dans la première situation, si elles sont fixes, le travail sera plus ardu. Du moins, il faudra être plus minutieux pour ne rien oublier. Si les buses sont amovibles, la tâche sera bien plus facile. Il suffit de les retirer et de les frotter avec le produit choisi.

Vous voulez installer une douche hydromassante dans votre salle de bain ? Consultez notre article récapitulatif pour en savoir plus sur l'installation de cette douche bien-être.

        

Les avis et commentaires
sur entretenir sa douche hydromassante : bien nettoyer les buses hydromassante

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos