Nettoyer les buses de sa baignoire balnéo : un entretien indispensable

Vous avez installé une baignoire balnéo chez vous pour profiter des bienfaits de l'hydromassage à domicile. Plus complexe qu'une baignoire classique, la baignoire balnéo nécessite un entretien particulier. Guide-piscine vous explique tout.

Nettoyer les buses de sa baignoire balnéo est une opération simple mais indispensable pour la garder en bon état de fonctionnement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thalassor</span>

Nettoyer les buses de sa baignoire balnéo est une opération simple mais indispensable pour la garder en bon état de fonctionnement.  © Thalassor

Comment nettoyer les buses de sa baignoire balnéo ?

Pour profiter de sa baignoire balnéo de longues années, il est impératif de la nettoyer régulièrement. Il est important d'insister sur les buses qui sont sensibles au développement des bactéries. Désinfectez-les une à deux fois par mois, ainsi que le circuit de la baignoire. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits spéciaux conseillés par les fabricants ou du vinaigre blanc, plus écologique.

Si vos buses sont amovibles, l'entretien est beaucoup plus facile. Si vos buses sont fixes, il faut réaliser un nettoyage complet du circuit en remplissant votre baignoire avec du détergent spécial et en la faisant tourner.

Rappelez-vous que l'on n'utilise pas de gels douches et autres huiles de bain dans une baignoire balnéo, cela pourrait encrasser les buses et le circuit. De plus, comme à la piscine, on prend une douche savonnée avant d'entrer dans une baignoire balnéo pour éviter les dépôts organiques.

L'option nettoyage automatique

Pour les réfractaires du rituel entretien, sachez qu'il existe des baignoires balnéo équipées d'une fonction nettoyage automatique. Elle permet de débarasser la baignoire d'éventuelles impuretés et traces de savon. Il est conseillé d'activiter le nettoyage automatique après chaque utilisation.

Si votre baignoire balnéo comporte un système de vidange, c'est encore mieux ! En effet, cette fonction permettra un entretien renforcé du circuit et des jets. La longévité de votre baignoire balnéo n'en sera que rallongée et le temps passé à nettoyer manuellement votre baignoire fortement raccourci !

Le nettoyage des buses est une étape indispensable de l'entretien de sa baignoire de balnéothérapie qu'il ne faut négliger sous aucun prétexte sous peine de voir sa baignoire ne plus fonctionner correctement.

        

Les avis et commentaires
sur nettoyer les buses de sa baignoire balnéo : un entretien indispensable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos