Installer une douche balnéo : les différentes étapes selon le type de douche

Votre douche vous ennuie. Vous avez envie de pimper votre salle de bain et de la transformer en un lieu de bien-être et de détente. Pourquoi ne pas opter pour une douche balnéo ? À vous les bienfaits de l'hydromassage dans votre salle de bain !

Installer une douche balnéo est une opération assez technique qui dépend du format de douche proposé : colonne, cabine ou douche sur-mesure.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thalassor</span>

Installer une douche balnéo est une opération assez technique qui dépend du format de douche proposé : colonne, cabine ou douche sur-mesure.  © Thalassor

Quel douche balnéo choisir ?

La colonne de douche massante

L'installation la plus simple et la plus économique est la colonne de douche balnéo (appelée également colonne de douche massante ou hydromassante). La colonne est équipée de buses et de jets d'eau que vous pouvez orienter à votre guise. L'inconvénient de la colonne de douche est de ne pas être enveloppante : en clair, vous devez vous tourner pour les jets d'eau atteignent toutes les parties du corps.

La cabine de douche massante

La cabine de douche balnéo est également très facile à installer car elle est en général prête à poser et nécessite quelques simples raccordements électriques. Elle est équipée de jets verticaux, cervicaux, dorsaux et plantaires, entre 4 et 16 jets selon les modèles. Certaines douches proposent des options bien-être supplémentaires comme de l'aromathérapie, de la chromothérapie ou de la musicothérapie.

La douche massante sur-mesure

Si votre budget vous le permet et si votre salle de bain est suffisamment grande, optez pour une douche balnéo sur-mesure. Quels jets, quelles options pour votre douche hydromassante sur-mesure ? C'est vous qui choisissez !

Comment installer une douche balnéo ?

Si vous avez un minimum de notion en bricolage et que la lecture d'une notice explicative ne vous rebute pas, vous pourrez installer votre douche balnéo vous-même sans problème. Pour une colonne de douche, l'arrivée d'eau est la même que pour une colonne classique. Pour la faire fonctionner, il suffit d'avoir un débit de 3 bars.

Si vous optez pour une cabine de douche balnéo, mieux vaut être plusieurs pour l'installation car le produit est assez imposant. Ensuite, suivez minutieusement les instructions pour les différents raccordements.

Pour une douche balnéo sur-mesure, faites appel à des professionnels pour avoir un produit final de qualité. Rendez-vous chez un fabricant de spa ou de matériel de balnéothérapie pour savoir si vous pouvez profiter d'une offre d'installation à domicile.

Vous avez un projet de douche hydromassante sur-mesure ? Vous recherchez des professionnels ? Demandez un devis à plusieurs professionnels grâce à notre formulaire. C'est simple, gratuit et sans engagement.

        

Les avis et commentaires
sur installer une douche balnéo : les différentes étapes selon le type de douche

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos