Bonnet de bain pour bébé

Le bonnet de bain pour bébé a fait son apparition dans les piscines il y a peu. Il présente de nombreux avantages non négligeables et rend la séance de piscine plus agréable pour votre bébé. Il existe différents modèles aux coloris gais et aux motifs fantaisie. Découvrez comment choisir un bonnet de bain qui plaira à votre bébé.

Bonnet de bain pour bébé&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; thinkstock</span>

Bonnet de bain pour bébé  © thinkstock

Pourquoi mettre un bonnet de bain ?

Le bonnet de bain est devenu obligatoire dans presque toutes les piscines pour des raisons d’hygiène. Le port du bonnet de bain évite la propagation des poux et contribue à maintenir l’eau la plus propre possible. Lors des séances des bébés nageurs, le port du bonnet pour les bébés est de plus en plus demandé. Le bonnet de bain pour bébé permet de protéger les oreilles de votre enfant et de diminuer le risque d’otite provoqué par l’eau qui s’introduit dans le conduit auditif. Un bonnet de bain permet aussi de protéger votre bébé du froid et aussi du bruit qui est parfois difficile à supporter en piscine. Enfin, le bonnet de bain pour bébé permet de le protéger de l’agression du chlore sur la peau de son crâne et protège ses cheveux.

Les différents types de bonnet de bain pour bébé

Même s’il n’est pas toujours facile de trouver un modèle de bonnet de bain pour bébé, sachez qu’il en existe différents modèles de toutes les couleurs. Il en existe aussi à motifs ou avec des éléments décoratifs tels qu’une fleur ou un petit aileron de requin. Vous pourrez choisir aussi entre différentes matières telles que le tissu, le plastique ou la maille. Certains modèles sont dotés d’un contour élastiqué ou d’autres de lanières réglables. N’hésitez pas à faire essayer le bonnet à votre bébé pour voir celui qui lui convient le mieux. Si vous ne trouvez pas de bonnet de bain pour bébé, vous pouvez toujours acheter un modèle enfant de petite taille.

Comment choisir un bonnet de bain pour bébé ?

Pour choisir un bonnet de bain pour bébé, regardez avant tout la taille. Il ne doit pas être trop serré au risque de gêner votre enfant. L’idéal est de lui faire essayer. S’il refuse, mesurez alors son tour de tête pour vous assurer de choisir la bonne taille. Soyez aussi vigilant quant au choix de la matière. Choisissez un bonnet de bain agréable au toucher et qui n’arrache pas les cheveux. Les modèles en tissu ou en maille sont les plus agréables à porter. Faites bien attention également au choix de la couleur. Il existe de nombreux modèles ludiques et colorés qui stimuleront votre enfant. L’idéal est de le laisser choisir. Il se dirigera automatiquement vers le modèle qui l’attire le plus.

        

Les avis et commentaires
sur bonnet de bain pour bébé