Les couches pour la piscine

Les couches étanches permettent d'amener les bébés à la piscine sans risquer les petits accidents... Elles sont même obligatoires dans la majorité des piscines.

Les couches étanches : pour nager avec votre bébé en toute tranquillité&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les couches étanches : pour nager avec votre bébé en toute tranquillité  © Fotolia

Les couches étanches, comment ça marche ?

Il existe deux sortes de couches pour la piscine : les couches jetables, à utilisation unique, et les maillots de bain avec couches intégrées, qui pourront être lavés et réutilisés.

Dans les deux cas, le fonctionnement est le même : la partie externe est étanche, elle empêche l'eau de rentrer pour que la couche ne se gonfle pas. La partie interne est absorbante, comme pour une couche classique.

Où trouver des couches pour la piscine ?

Les couches de piscine se vendent en grande surface, et parfois directement dans les piscines.

Comme pour les couches classiques, il existe différentes tailles : si la couche n'est pas adaptée à l'enfant, elle ne sera pas efficace.

Combien coûtent les couches étanches ?

Les couches étanches sont un peu plus chères que les couches classiques. En fonction des marques, les conditionnements ne sont pas les mêmes (elles sont vendues par 8, 10, 12...). Il faut compter plus ou moins un euro par couche.

Voir aussi nos articles liés : les séances de bébé nageur, les bouées pour les enfants, les petites piscines gonflables.

        

Tout sur Couches pour piscine

Les avis et commentaires
sur les couches pour la piscine

  • Bonjour,
    Ma fille de 10 ans atteinte d'un handicape lourd et je voulais acheter des couches pour piscine et je ne les trouve nul part merci de me faire savoir où en peut les commander merci.

    Panchard - Le 04/05/16 à 12h28

  • j'ai une question ou peut-on trouver des couches étanches pour une fillette de 10 ans qui a des problèmes de santé ? Merci.

    mama - Le 21/10/11 à 21h09

Tous les avis et commentaires
sur les couches pour la piscine