Les bouées-brassards : plus de sécurité pour les petits dans l’eau.

On connaissait déjà les fameux brassards qui permettent aux plus petits de profiter des joies de la baignade avec un minimum de risques. Mais aujourd’hui, il existe un autre dispositif qui procure encore plus de sécurité : la bouée brassard.

Les bouées-brassards sont sécurisantes pour les enfants.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Raviday.com et Sevylor</span>

Les bouées-brassards sont sécurisantes pour les enfants.  © Raviday.com et Sevylor

Mi-bouée, mi-brassards : encore plus de sécurité dans l’eau

Pour les enfants, si la piscine et la mer sont des lieux d’amusement, ils sont aussi sources de dangers potentiels. Le risque de noyade est toujours présent et impose une surveillance constante de vos enfants qu’ils portent des bouées ou non.

Cela dit, les accessoires flottants permettent de limiter les risques en aidant les enfants à maintenir la tête hors de l’eau. Les bouées entourent le corps de l’enfant permettant à la partie supérieure de rester hors de l’eau. Mais si la bouée est trop large, l’enfant peut passer à travers et se retrouver dans l’eau sans aucun élément flottant.

Les brassards sont serrés autours des bras, ils ne glissent pas et ne risquent pas d’être perdus par l’enfant au cours de la baignade. Toutefois, ils demandent une certaine force dans les bras pour rester à la verticale et ils ne peuvent pas empêcher l’enfant de se renverser.

La bouée-brassard cumule les avantages des deux moyens de flottaison et annule ainsi leurs inconvénients. Grâce à un plastron gonflé qui relie les deux brassards, votre enfant ne risque plus de se renverser et sa tête reste hors de l’eau.

La bouée-brassard en détail

La bouée-brassard ou Puddle Jumper est adapté pour les enfants de 1 à 5 ans, soit de 15 à 25 kg. Elle est ajustable et se ferme par une boucle dans le dos, votre enfant ne peut l’enlever tout seul. Composée de plusieurs couches de mousse polyéthylènes, elle possède une excellente flottaison.

Les avantages de la bouée-brassard

Contrairement aux brassards traditionnels, le Puddle Jumper permet aux enfants de garder le haut du corps hors de l’eau. Il minimise fortement le risque de noyade et empêche l’eau d’atteindre les oreilles de votre chérubin.

Sa taille réglable lui permet de s’adapter à la croissance de votre enfant jusqu’à 5 ans ou 25 kg. Il s’attache dans le dos afin que l’enfant ne puisse l’enlever tout seul pour plus de sécurité.

Les designs des bouées avec des animaux aquatiques plairont à tous les enfants.

Rappel

Même si la bouée-brassard est très sécuritaire, elle ne vous dispense pas de surveiller votre enfant lorsqu’il est dans l’eau.

Comme jouet gonflable, la bouée-brassard permet de protéger efficacement votre enfant des risques de noyade. Elle ne doit toutefois pas vous dissuader d’installer un système de sécurité sur votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les bouées-brassards : plus de sécurité pour les petits dans l’eau.