Bébés nageurs : faire découvrir le milieu aquatique à bébé

  1. Emmener bébé à la piscine : les précautions

    Même s’il est possible d’aller à la piscine avec son bébé dès l’âge de 4 mois, la piscine reste un milieu hostile, froid et bruyant pour lui.…

  2. Bébé nageur : la découverte du milieu aquatique dès le plus jeune âge

    Contrairement à ce que son nom semble indiquer, une séance de bébé nageur n'apprendra pas à nager à votre enfant. En revanche, elle lui permettra de se sentir…

  3. Bébé à la piscine : je mets quoi dans mon sac ?

    La piscine est un lieu de loisir mais aussi un milieu hostile pour votre bébé. Nuisance sonore, chlore, température de l’eau sont autant de facteurs qui peuvent le perturber…

  4. 8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs

    Les séances de bébés nageurs connaissent un succès fulgurant depuis plusieurs années déjà dans les piscines de France. Il est d’ailleurs souvent…

  5. Conseils pour initier les bébés à la natation

    Evoluer dans un élément liquide est quelque chose de très naturel pour les bébés car cela leur rappelle le liquide amniotique. Aller à la piscine avec son…

  6. Bébé à la piscine

    Les bébés peuvent découvrir le plaisir du bain dès leur plus jeune âge, mais il vaut mieux aller dans une piscine adaptée avec des espaces pour enfants…

  7. A partir de quel âge bébé peut-il se baigner ?

    Lorsque bébé naît, on est souvent rempli d'interrogations et l'on ne sait pas toujours quelle attitude adopter. Si vous êtes une nageuse ou que vous aimez les…

  8. Quels accessoires amener pour un bébé à la piscine ?

    Dès l’âge de 3 mois, vous pouvez parfaitement emmener votre bébé à la piscine. C’est un moment très agréable pour lui qui lui rappelle le…

  9. Quel maillot de bain pour votre bébé ?

    Choisir un maillot de bain pour votre bébé est sans doute un vrai moment de plaisir : comment ne pas craquer devant un mini-shorty ou un bikini en taille enfant ? Mais au-delà de…

  10. Les bouées et brassards pour ne pas couler

    La bouée permet d'éviter les risques de noyade. Indispensable pour les enfants, la bouée peut également être utilisée par les adultes qui ne savent pas nager…

  11. La thalasso post-natale : une cure pour maman et bébé

    Après l’accouchement, les moments entre la mère et son bébé sont précieux. La cure de thalasso post-natale peut être l’occasion de renforcer les…

  12. Le massage pour bébé

    Véritable moment de complicité entre un parent et son enfant, le massage pour bébé permet de conserver un contact physique après l’accouchement. L’art du…

  13. Les soins bébé bio

    Les bébés sont des êtres fragiles et vulnérables. Souvent, dans le commerce, on trouve des soins trop agressifs pour leur peau si frêle. Il est donc conseillé…

  14. Les enfants et la piscine

    Votre piscine fait le bonheur de la famille, et en particulier des enfants. Veillez à ce que vos enfants soient en sécurité autour de la piscine, et offrez-leur des jeux pour…

Tous les contenus de A à Z

Bébés nageurs&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; famveldman - Fotolia.com</span>

Bébés nageurs  © famveldman - Fotolia.com

Dossiers

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos