10 jeux de piscine pour les enfants

Si une sortie à la piscine est souvent source de joie et de plaisir pour les enfants, ils s’ennuient parfois et il n’est pas toujours facile de les occuper. Pour attirer leur attention et leur faire retrouver leur enthousiasme, proposez-leur un jeu. Guide-piscine vous propose 10 jeux de piscine à faire avec les enfants.

10 jeux de piscine pour les enfants&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 jeux de piscine pour les enfants  DR

La chasse au trésor

Jetez des objets au fond du bassin. Les joueurs doivent plonger pour en récupérer le plus possible en un temps limité ! Le gagnant est celui qui a récolté le plus d’objet.

Les courses

Il s’agit de nager une longueur ou une largeur de bassin en respectant les consignes. Vous pouvez demander à votre enfant de nager en chantant une chanson, sans utiliser ses jambes ou en tenant une balle entre ses mains par exemple.

Les relais

Faites deux équipes et donnez à chaque nageur un ordre de passage. Dès qu’un nageur a fini de nager et qu'il a tapé dans la main de son co-équipier, celui-ci part à son tour. La première équipe qui a terminé de nager en premier a gagné.

Le tapis volant

Placez sur l’eau un tapis en mousse, l’enfant s’assoie dessus et doit se déplacer jusqu’au mur opposé en utilisant ses mains comme des rames.

1, 2, 3 crocodile

Il s’agit de la version aquatique de 1, 2, 3 soleil. Le meneur (le crocodile) se place au bout du bassin, le dos tourné à ses camarades. Les autres (les poissons) sont en ligne à l’opposé. Les poissons avancent et lorsque le crocodile se retourne, il désigne les poissons qui ne sont pas immobiles (ils reculent de 3 pas). Le premier poisson qui touche le mur a gagné et devient crocodile.

Le jeu du secret

Le but est de transmettre un mot ou un message sous l’eau. L’enfant peut parler ou faire des gestes s’il préfère.

La course de la balle

L’enfant se place dans l’eau et doit traverser le bassin tout en soufflant sur un petit ballon ou une balle de ping-pong et sans jamais la toucher. S’il touche la balle, il doit revenir au point de départ.

Saut en longueur

Une personne tient une frite à un mètre du bord du bassin et demande aux enfants de sauter le plus loin possible sans toucher la frite. Après chaque essai réussi, la frite est éloignée un peu plus du bord.

Concours de bombes

Sautez dans l’eau en vous recroquevillant sur vous même et en tenant vos jambes pliées contre vous avec vos bras. Celui qui éclabousse le plus a gagné. Il est possible de faire participer un jury pour attribuer des notes aux participants.

Le cercle

Les joueurs se placent en cercle, de l’eau jusqu’à la taille. Un enfant se place au centre du cercle. Pendant que les autres s’envoient le ballon, le joueur au centre doit essayer d’intercepter la balle. S’il l’attrape, celui qui a lancé le ballon en dernier prend sa place.

        

Les avis et commentaires
sur 10 jeux de piscine pour les enfants