8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs

Les séances de bébés nageurs connaissent un succès fulgurant depuis plusieurs années déjà dans les piscines de France. Il est d’ailleurs souvent difficile de s‘inscrire et les listes d’attente sont parfois assez longues. Soyez patients car les cours de bébés nageurs présentent de nombreux avantages. Découvrez les 8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs.

8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs  DR

Familiariser votre enfant au milieu aquatique

Les cours de bébés nageurs sont parfaits pour habituer votre enfant au milieu aquatique. Si lors des premières séances, il est préférable de le tenir dans vos bras, petit à petit, il va prendre de plus en plus d’aisance au fil du temps et devenir de plus en plus autonome dans l’eau. Attention, il ne s ‘agit pas de lui apprendre à nager ! A cet âge, il n’a pas les aptitudes psychomotrices pour nager mais il peut dès 4 mois commencer à prendre du plaisir à flotter et à évoluer en milieu aquatique.

Lui faire aimer le moment du bain

Habituer votre enfant au milieu aquatique ne se fait pas seulement en piscine. Après les séances de bébés nageurs, vous pouvez continuer à lui faire aimer l’eau au moment du bain à la maison. De nombreux bébés qui n’aiment pas le contact de l’eau changent totalement d’attitude après quelques séances de bébés nageurs.

Favoriser son développement psychomoteur

Les exercices et les activités pendant les séances de bébés nageurs sont conçus pour favoriser l’éveil de votre enfant et l’aider à coordonner ses mouvements. Il s’agit d’une étape importante dans la vie de votre enfant et grâce aux séances de bébés nageurs, il apprend à apprivoiser son corps dans un milieu très agréable sans possibilité de chutes ni de blessures.

Partager un moment de complicité

Les séances de bébés nageurs sont souvent vécues comme un moment privilégié entre le bébé et le parent. L’adulte est totalement disponible pour son enfant sans le stress des taches du quotidien. Il s’agit d’un moment d’échange, de complicité où il est possible de jouer et de se détendre.

Se détendre et se relaxer

Le milieu aquatique est idéal pour que votre enfant puisse se détendre et vous également par la même occasion ! En effet, dans l’eau, vous évoluez en apesanteur et vous ressentez seulement un tiers de votre poids terrestre. Les muscles se détendent et une sensation de bien-être vous envahit.

Se sociabiliser

Les séances de bébés nageurs se font en petit groupe. C’est l’occasion pour votre enfant de se confronter à d’autres bébés et de commencer à se sociabiliser et pour vous, c’est un excellent moyen de rencontrer de jeunes parents et d’ouvrir un peu votre cercle.

Faciliter l'apprentissage de la natation

Les cours de bébés nageurs sont excellents pour habituer votre enfant au milieu aquatique et faciliter son futur apprentissage de la natation. Cela ne signifie pas qu’il apprendra avant les autres mais il aura moins d’appréhension et se sentira plus à l’aise.

Retrouver les sensations de la grossesse

Pendant la grossesse, votre bébé est entouré de liquide amniotique et il est donc habitué à être immergé. Pendant les cours de bébés nageurs, il se sent très à l’aise et apprécie les sensations qui lui rappellent le ventre de sa maman.

        

Les avis et commentaires
sur 8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs