Bébé à la piscine : je mets quoi dans mon sac ?

La piscine est un lieu de loisir mais aussi un milieu hostile pour votre bébé. Nuisance sonore, chlore, température de l’eau sont autant de facteurs qui peuvent le perturber et gâcher un moment censé être agréable pour l’enfant comme pour les parents. Pour que tout se passe au mieux, il est important de bien vous préparer. Découvrez quels sont les indispensables de votre sac de piscine pour prendre un maximum de plaisir dans l’eau mais aussi hors de l’eau.

Bébé à la piscine : je mets quoi dans mon sac ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Bébé à la piscine : je mets quoi dans mon sac ?  DR

Les couches spécial piscine

Avant d’entrer dans l’eau, mettez à votre bébé une couche conçue pour rester étanche dans l’eau de façon à éviter tout accident et à assurer son confort.

Un bonnet de bain

Même s’il n’est pas du tout obligatoire pour les bébés, le port du bonnet de bain est conseillé car ses cheveux sont fragiles et le chlore a tendance à les dessécher et à les fragiliser.

Accessoires de flottaison

Lors des premières séances, il est conseillé de vous baigner avec bébé dans vos bras. Une fois qu’il sera à l’aise avec le milieu aquatique, vous pouvez l’équiper d’un accessoire de flottaison comme des brassards ou une ceinture de flottaison. Les brassards ont tendance à plaire davantage aux mamans car ils offrent plus de liberté de mouvement à votre enfant et ne le fait pas basculer vers l’avant.

Des jouets

N’oubliez pas de prendre avec vous les jouets de bain favoris de votre bébé de façon à le rassurer et à le distraire pendant qu’il découvrira ce nouvel environnement. Vous pouvez aussi amener une frite ou un petit tapis flottant.

Serviettes et peignoir

Dès la sortie de l’eau, enveloppez votre bébé dans une serviette éponge ou un peignoir à capuche pour le réchauffer le plus rapidement possible. Sachez qu’il est recommandé de ne pas rester plus de 30 minutes dans l’eau même si elle est chauffée à 32 ou 34° pour les séances de bébés nageurs.

Un crème hydratante

Une fois sortis de l’eau, rincez votre bébé pour éliminer les résidus de chlore et lavez-le avec un savon doux spécial bébé. Une fois sec, appliquez sur son corps une crème hydratante car sa peau est délicate et le chlore a tendance à la dessécher.

Un petit en-cas

Pensez aussi à emporter dans votre sac un petit en-cas pour votre bébé ou un biberon car il se dépense beaucoup dans l’eau et il a besoin de faire le plein d’énergie.

Un bonnet

Enfin, pensez à mettre dans votre sac, un bonnet ou un chapeau pour protéger du froid et du vent la tête de votre bébé à la sortie de la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur bébé à la piscine : je mets quoi dans mon sac ?