Les enfants et la piscine

Votre piscine fait le bonheur de la famille, et en particulier des enfants. Veillez à ce que vos enfants soient en sécurité autour de la piscine, et offrez-leur des jeux pour qu’ils se défoulent en toute liberté !

Les enfants et la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sesame</span>

Les enfants et la piscine   © Sesame

Quelle piscine pour votre enfant ?

Avec une piscine dans votre jardin, vous ne pouvez rendre vos enfants que très heureux. Piscine biologique ou piscine hors-sol… les enfants sont ravis de sauter à l’eau dès que le soleil arrive.

Pour limiter les dépenses et installer une piscine de manière très rapide, procurez-vous une piscine gonflable pour enfant. Avec une piscine creusée, la baignade est plus confortable pour les grands, mais il s’agit d’assurer la sécurité de vos enfants.

Des enfants en sécurité autour de la piscine

La sécurité est le premier élément à prendre en compte dans la construction d’une piscine. Plusieurs accidents graves, comme les noyades, ont lieu dans les piscines familiales. Les normes pour la sécurité des piscines privées exigent certains équipements pour éviter les accidents. Les plus efficaces sont les dispositifs préventifs :

• La barrière de sécurité ferme totalement l’accès à la piscine. Votre enfant ne peut s’approcher de l’eau quand la barrière est verrouillée.

• L’abri de piscine recouvre toute la surface de la piscine. Une fois fermé, il empêche également votre enfant d’accéder au bassin.

D’autres dispositifs de sécurité préviennent du danger ou empêchent la noyade :

• La bâche de sécurité recouvre le bassin de votre piscine et rattrape l’éventuelle chute d’un enfant.

• L’alarme de piscine prévient dès que votre enfant s’approche de la piscine ou tombe dans l’eau, suivant le type d’alarme.

Choisissez l’équipement le plus adapté à vos besoins, tout en sachant que les dispositifs de sécurité n’excluent pas la présence d’un parent ou d’un adulte aux côtés des enfants. La surveillance des enfants autour de la piscine doit être active et constante. Pour renforcer la sécurité de votre piscine, vous pouvez aussi équiper vos enfants de brassards ou de bouées.

Des jeux de piscine pour les enfants

Les enfants n’ont qu’une envie quand ils se dirigent vers la piscine : c’est de jouer ! Ballons, paniers de basket, matelas gonflables de piscine... il existe de nombreux jeux de piscine pour amuser les enfants et assurer une ambiance conviviale dans votre piscine.

Pour jouer seul ou à plusieurs, les jeux de piscine sont plus originaux les uns que les autres. Abordables dès quelques euros, ils permettent aux enfants de chasser l’ennui et de s’amuser tout l’été dans la piscine.

        

Tout sur Enfant et piscine

Les avis et commentaires
sur les enfants et la piscine

  • Notre innovation, la Babydouche®, pour la sécurité des enfants.

    "C'est une chaise haute pour laver les enfants de 6 mois à 3 ans en toute sécurité, sans risque de chutes et glissades dans les douches".
    http://www.youtube.com/watch?v=BEgTJS9gYJ8&feature=youtu.be
    www.babydouche.fr

    EQUIP'PISCINE Babydouche® - Le 19/06/13 à 18h14

  • je voudrais savoir à partir de quel age les bébés peuvent venir à la piscine!!

    berengere - Le 17/04/13 à 10h09

  • désolé je n'y suis pas encore allé.. Mais je voudrais avoir s'il y a un toboggan et des plongeoirs merci de me répondre au plus vite! Et aussi j'allais oublier combien coûte un bonnet de bain? Merci a+

    coucou - Le 08/09/12 à 11h08

  • trop fun

    loi - Le 11/08/12 à 17h29

Tous les avis et commentaires
sur les enfants et la piscine