10 jeux de plage pour les enfants

Aller à la plage est synonyme de détente, farniente et repos à condition d’y aller sans enfants. Nos chers bambins sont toujours pleins d’énergie et il leur est impossible de rester allongés sur le sable à contempler l’horizon. Découvrez avec Guide-piscine 10 jeux de plage à faire avec les enfants et faire d’une journée à la plage un moment ludique et de partage.

10 jeux de plage pour les enfants&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 jeux de plage pour les enfants  DR

Faire des constructions de sable

Si le château de sable reste un indémodable avec ses tours, ses douves remplies d’eau de mer et son pont levis, il est parfaitement possible de faire d’autres types de construction. Pourquoi ne pas vous essayer à la construction d’une pyramide ou à la sculpture ?

Chasse au trésor

Si vos enfants sont en âge de s’éloigner un peu, organisez une chasse au trésor. Demandez-leur de trouver des coquillages de différentes couleurs, des galets de différentes tailles ou de pêcher un petit poisson dans les flaques avec leur épuisette.

Où est Charlie ?

Comme dans la fameuse BD « où est Charlie », demandez à votre enfant de trouver le parasol à rayures bleues ou le baigneur au maillot de bain à fleurs vertes. Pas besoin de leur demander de courir sur la plage, ils peuvent parfaitement rester près de vous et observer tout autour d’eux.

Enterrer les jambes

Enterrer les jambes de son papa ou sa maman est un grand classique sur les plages. Votre enfant prendra beaucoup de plaisir à creuser dans le sable et vous pourrez continuer à lire votre roman ou votre magazine préféré. N’oubliez pas de remuer les orteils de temps en temps pour faire rire vos enfants et leur compliquer un peu la tâche.

Cours de surf ou de voile

La plage est le lieu idéal pour initier vos enfants à un sport aquatique. N’hésitez pas à les inscrire à un cours de surf ou de voile. Ce sera l’occasion pour eux de se dépenser et de se faire des amis pendant que vous pourrez vous détendre une heure ou deux.

Chercher des coquillages

Partez à la recherche de jolis coquillages avec votre enfant pour qu’il puisse commencer une collection ou faire un collier par exemple !

Dessiner sur le sable mouillé (cartes postales)

Le sable mouillé est comme une ardoise géante pour vos enfants ! Demandez-leur de dessiner et d’écrire des messages pour les prendre en photo et les envoyer ensuite de cartes postales à votre famille et vos amis.

Jeux de ballons

La plage est aussi une aire de jeux géante pour les enfants. Il est possible d’y improviser un terrain de foot ou de volley et d’improviser des parties avec d’autres enfants. Autre avantage : dans le sable, les chutes sont beaucoup moins traumatisantes et moins violentes pour le corps !

Creuser un trou profond

Allez savoir pourquoi, les enfants adorent creuser dans le sable. Demandez-leur de creuser le trou le plus profond qu’ils peuvent. Ils seront occupés pendant un moment et vous les aurez à portée de main pour les surveiller.

Dessiner la mer

Pour garder vos enfants à l’ombre pendant un instant, donnez-leur du papier des feutres et demandez-leur de dessiner la mer. Ainsi, ils resteront quelques instants à se reposer.

        

Les avis et commentaires
sur 10 jeux de plage pour les enfants