Une Île gonflable dans votre piscine : du fun sur l’eau !

Vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin et vous voulez en profiter à fond cet été ? Pourquoi ne pas investir dans une île gonflable ? Plus grande qu’un matelas gonflable ou qu’une bouée, cette structure amusante permettra à petits et grands de profiter d’inoubliables moments de détente sur l’eau.

L'île gonflable de piscine vous assure de nombreux moments de détente en famille ou entre amis.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Raviday.com</span> fleche

L'île gonflable de piscine vous assure de nombreux moments de détente en famille ou entre amis.  © Raviday.com

L'île gonflable est facile à installer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Raviday.com</span>

L’île gonflable, kézako ?

L’île est une structure gonflable plus grande qu’un matelas qui se pose sur l’eau de la piscine. Contrairement  à un matelas gonflable, l’île gonflable de piscine peut accueillir plus de deux personnes en même temps. Elle ne ressemble pas à une île et propose souvent des emplacements assis ou allongés pour les différentes personnes à bord.

En plus d’un espace assez conséquent, l’île gonflable propose souvent de nombreuses fonctionnalités comme des parasols, des coussins, voire une glacière pour siroter boissons fraîches et autres cocktails au milieu de la piscine.

Les différentes tailles d’île gonflable

Les îles gonflables pour piscine existent en différentes tailles. La taille varie selon le nombre de personnes que l’île peut accueillir. De quatre à six personnes, la taille de l’île dépendra surtout de l’espace disponible dans votre piscine. Comptez minimum 2 mètres de largeur et de longueur pour une petite île gonflable et beaucoup plus pour un modèle de plus grande taille. Rassurez-vous, une fois dégonflée, l’île gonflable prendra beaucoup moins de place ! Elle se transforme en un sac ou une valise que vous pourrez ranger facilement.

Le prix d’une île gonflable

Le prix d’une île variera selon sa taille, sa marque et son degré de sophistication. Les îles gonflables de marque et de grandes tailles coûteront plus cher. Comptez entre 100 et 200€ pour votre île gonflable.

Installer et désinstaller son île gonflable

Avant d’acheter votre île gonflable, assurez-vous qu’elle tienne dans votre piscine une fois gonflée. Mesurez-la et comparez-la aux dimensions de votre piscine.

Vous avez acheté votre petite merveille ? Commencez par la déballer de son sac de transport et dépliez-la sur le sol, de préférence pas trop loin de la piscine, sur la plage de piscine par exemple. Une fois votre île gonflable parfaitement à plat, vous pouvez commencer à la gonfler. Pour gonfler votre île de piscine, vous avez le choix des moyens : du simple gonfleur à main ou à pied jusqu’au compresseur. Toutefois n’envisagez pas de gonfler une structure de cette taille uniquement grâce à votre souffle ! Une fois prête, il ne reste plus qu’à porter votre île gonflable jusqu’à la piscine.

Pour dégonfler votre île de piscine, sortez-la de l’eau et déboucher toutes ses valves. L’air d’échappera tout seul. Vous pouvez l’aider en marchant sur l’île ou en la repliant.

Attention ! Comme tous les jouets gonflables de piscine, il faut impérativement laisser sécher l’île de piscine avant de la plier et de la ranger sous peine de la voir s’abimer pendant la mauvaise saison. 

        

Les avis et commentaires
sur une Île gonflable dans votre piscine : du fun sur l’eau !

  • Ça a l'air trop bien !
    Mais je pense que ça coûte cher.

    personne - Le 13/07/16 à 13h12

Tous les avis et commentaires
sur une Île gonflable dans votre piscine : du fun sur l’eau !