Aquagym postnatale : reprendre le sport après l'accouchement

Retrouver la ligne après l'accouchement est le Saint Graal de toutes les mamans. Mais quand on n'a pas les coachs sportifs de Kim Kardashian ou Kate Middleton, reconquérir son corps d'antan demande beaucoup de persévérance. Pour reprendre une activité physique tout en douceur, l'aquagym postnatale est la solution idéale.

Aquagym postnatale : reprendre le sport après l'accouchement &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; american911 - Fotolia.com</span>

Aquagym postnatale : reprendre le sport après l'accouchement   © american911 - Fotolia.com

Les atouts de l'aquagym

Avant de s'inscrire au cours d'aquagym du coin, demandez d'abord l'avis de votre gynécologue. Tout dépendra du déroulement de votre accouchement et de la rééducation périnéale, mais en général il est nécessaire d'attendre deux à trois mois avant la reprise d'une activité sportive.

Les médecins conseillent les sports aquatiques pour les nouvelles mamans et particulièrement l'aquagym. L'eau permet en effet de réduire l'effet jambes lourdes, pénible pour beaucoup de femmes après leur grossesse.

Le but de l'aquagym postnatale est de remuscler et tonifier votre corps. Les cuisses, les fessiers, les abdos et le buste sont sollicités et votre périnée est verouillée. L'action de l'eau assure une séance tout en douceur mais efficace pour raffermir votre corps.

Le déroulé de la séance

Le cours d'aquagym postnatale dure en moyenne 45 minutes. La profondeur du bassin ne dépasse pas en général 1 mètre 20, donc inutile d'être un pro de la nage, vous pourrez tenir debout sans aucune difficulté.

La séance commence, comme pour chaque sport, par un échauffement, pour ensuite enchaîner sur des exercices destinés à tonifer les différentes parties du corps. Les cours d'aquagym postnatale prévoient également un travail sur la respiration dans un premier temps, puis par un étirement complet et une pause relaxation pour clore la séance.

Renseignez-vous, il est parfois possible de vous rendre au cours d'aquagym avec votre enfant pour ne pas rompre le lien mère-enfant établi à la naissance et garder un contact privilégié avec lui.

Découvrez notre dossier sur les femmes enceintes et la pratique de la natation pendant la grossesse.

        

Les avis et commentaires
sur aquagym postnatale : reprendre le sport après l'accouchement

  • Gym mamans et bébé à Nice avec association sport fit
    WWW.SPORTFIT-FRANCE.fr

    sportfit - Le 12/03/14 à 20h45

Tous les avis et commentaires
sur aquagym postnatale : reprendre le sport après l'accouchement