Profitez de la plage quand vous êtes enceinte

Si le fait d’aller à la plage pour lézarder au soleil fait souvent rêver, l'expérience peut vite devenir désagréable lorsqu'on est enceinte. Jambes lourdes, position inconfortable, mal de dos et masque de grossesse sont autant d'inconvénients à prendre en compte avant d'enfiler son maillot de bain. Guide-piscine vous explique comment profiter de la plage au maximum lorsque vous êtes enceinte et comment éviter certains désagréments.

Profitez de la plage quand vous êtes enceinte &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Profitez de la plage quand vous êtes enceinte   DR

Se protéger du soleil au maximum

La première chose à faire à la plage est de se protéger du soleil et cela est encore plus vrai lorsqu'on est enceinte car grossesse et soleil ne font pas toujours bon ménage d'un point de vue dermatologique. Une trop forte exposition au soleil peut faire apparaître chez la femme enceinte un masque de grossesse (surproduction de mélanine) qui se caractérise par des taches brunes localisées sur le visage. Le soleil a aussi tendance à déshydrater la peau et favoriser l'apparition des vergetures et fait ressortir celles déjà existantes. Evitez donc les expositions au soleil entre 12 et 16 h, appliquez toujours une crème anti UV d'indice élevé (FPS 50) et renouvelez l'application toutes les 2-3 heures. Portez aussi un chapeau à larges bords pour protéger votre visage au maximum et des lunettes pour protéger vos yeux plus fragiles lorsque vous êtes enceinte.

Les bienfaits de l'eau pour une femme enceinte

Si, enceinte, il n'est pas question que vous pratiquiez le surf ou la planche à voile, il est tout de même possible de profiter des bienfaits de l'eau ! N'hésitez pas à marcher au bord de l'eau pour stimuler la circulation sanguine au niveau des jambes et soulager les sensations de lourdeur. Il est aussi possible de nager par temps calme. Privilégiez le dos crawlé car il est excellent pour soulager les douleurs lombaires et renforcera votre dos pour le jour de l'accouchement.

Adopter une bonne position

Sur la plage, il n'est pas toujours facile de trouver une position confortable et encore moins lorsque vous êtes enceinte de 6 mois. Mettez-vous sur le côté gauche, glissez un coussin sous vos fesses, votre tête ou vos jambes selon la zone qui vous fait souffrir. Pour soulager les jambes lourdes, allongez-vous la tête vers la mer de façon à surélever vos pieds. L'idéal est d'étendre vos jambes contre un mur pour une sensation de légèreté instantanée. Si vous comptez rester un long moment sur la plage, pensez à emporter avec vous un transat ou un fauteuil pour garder une position semi-assise bien plus confortable pour les femmes enceintes. Essayez de changer de position le plus souvent possible pour éviter l'apparition de crampes.

        

Les avis et commentaires
sur profitez de la plage quand vous êtes enceinte