Une couverture de spa : protection et isolation

Une couverture de spa vous aidera à préserver la qualité et la chaleur de l’eau de votre bain à bulles. Certains modèles de couvertures de spa garantissent aussi la sécurité autour de votre spa, évitant aux enfants de tomber accidentellement dedans.

Une couverture de spa maintiendra au maximum la température de l'eau du spa et protégera les enfants d'une éventuelle chute.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; John Sfondilias - Fotolia.com</span>

Une couverture de spa maintiendra au maximum la température de l'eau du spa et protégera les enfants d'une éventuelle chute.  © John Sfondilias - Fotolia.com

Les avantages de la couverture pour spa

L’isolation

De par son épaisseur, la couverture pour spa isole efficacement l’eau du spa de la température extérieure. Elle lui évite ainsi de perdre trop de degrés au contact de l’air.

Cette fonction est importante puisqu’elle permet d’économiser de l’électricité en évitant au réchauffeur de spa de marcher en continu.

La sécurité

Un autre grand avantage de la couverture de spa est qu’elle permet d’assurer la sécurité autour du spa, notamment si vous avez des enfants ou des animaux.

Contrairement à une simple bâche, la couverture de spa peut se verrouiller, empêchant ainsi un enfant de l’ouvrir. Par son poids plus important que la bâche, elle est plus difficile à soulever.

Quelle couverture pour votre spa ?

Vous pouvez choisir votre couverture de spa parmi différents modèles :

  • Un couvercle rigide, épais et isolant : il se referme sur le spa et assure une protection efficace.
  • Une couverture amovible fixée sur les côtés du spa : elle se déroule et s’enroule facilement autour d’un support.
  • Une couverture automatique : vous devez simplement appuyer sur un bouton pour enlever ou placer la couverture avant et après vos baignades !

Renseignez-vous dans les magasins spécialisés ou auprès d’un fabricant de spa : tout comme les couvertures de piscine, plusieurs couvertures de spa peuvent convenir à vos besoins.

Pensez à acheter une couverture de spa selon les dimensions de votre spa. La tâche sera plus facile si votre spa est de taille standard. D’autre part, procurez-vous la couverture la plus isolante possible pour éviter les pertes de chaleur.

Pour garantir l’efficacité de votre couverture de spa, n’oubliez pas de la dérouler sur votre spa après chaque utilisation. La couverture de spa est un accessoire de sécurité important : une fois recouvert, votre spa doit être inaccessible aux enfants.

Pour votre spa extérieur, la couverture est un accessoire de base indispensable à la fois en termes de sécurité et pour les économies d’énergie qu’elle vous permettra de réaliser. Un abri de spa est la solution au-dessus mais il ne convient pas forcément à tous les terrains ni à tous les budgets.

        

Tout sur Couverture de spa

Les avis et commentaires
sur une couverture de spa : protection et isolation

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos