L’abri de spa en kit

Vous avez le projet d’installer un spa dans votre jardin et de l’abriter afin de pouvoir l’utiliser en toutes circonstances et de protéger votre spa. Vous pensez à l’abri de spa en kit ? Prenez connaissance des avantages et des spécificités de ce type d’abri.

L’abri de spa en kit&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

L’abri de spa en kit  DR

Les avantages d’un abri de spa en kit

Le premier argument en faveur de l’abri de spa en kit est bien-sûr son coût : vous devrez en effet débourser entre 4 000 et 15 000 euros selon le modèle et les matériaux qui composent votre abri de spa en kit, tandis qu’un abri classique pourra vous coûter jusqu’à 30 000 euros pour une qualité équivalente.

De plus, contrairement à un abri de spa classique, vous pouvez installer vous-même l’abri de spa en kit, ce qui vous permet encore une fois de réaliser des économies.

Les abris de spa en kit sont variés

Concernant les matériaux et les modèles, sachez que vous bénéficiez d’une grande variété en choisissant un abri de spa en kit. En effet, vous pouvez aussi bien opter pour un abri ouvert ou fermé, avec une structure en aluminium ou en bois, avec des parois en verres ou en bois, etc.

De même, en termes de forme, vous pouvez à peu près tout vous permettre si vous choisissez un abri de spa en kit : il peut s’agir d’une forme en dôme, en anse ou en rotonde.

En revanche, notez que les dimensions des abris de spa en kit sont généralement standardisées, il vous faudra donc opter pour un abri sur-mesure si votre spa n’est pas d’une taille standard. De plus, les abris de spa en kit sont généralement des abris bas ou semi-hauts.

L’installation d’un abri de spa en kit

Si certains modèles peuvent nécessiter une installation sur-mesure, la plupart des systèmes vous permettent de monter votre abri de spa en kit vous-même, notamment si les dimensions sont standards. Le kit est fourni avec tous les éléments vous permettant de le monter : les outils, les fixations, les panneaux, etc. Pour que le montage se déroule sans encombre, commencez par suivre ces quelques indications :

  • Pour commencer, vous devez vous assurer de bénéficier de suffisamment d’espace pour procéder au montage de votre abri de spa en kit.
  • Ne risquez pas d’entreprendre le montage de votre abri seul(e), faites appel à au moins une personne, voire deux personnes pour vous aider.
  • Lisez bien la notice d’installation en intégralité avant de commencer à monter votre abri de spa en kit.
  • N’hésitez pas à contacter le service conseil ou assistance du vendeur de votre abri de spa qui vous conseillera en cas de difficultés.
        

Les avis et commentaires
sur l’abri de spa en kit

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos