Un abri pour spa de nage : s'entraîner par tous les temps

Vous êtes depuis peu l'heureux propriétaire d'un spa de nage. Pour en profiter été comme hiver, installez un abri spécialement conçu pour les spas de nage. À vous les séances de nage à contre-courant et les plaisirs du bain massant toute l'année !

Un abri pour spa de nage doit s'adapter à la forme particulière de ce type de spa. Vous pouvez également opter pour un abri de piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sesame Cover</span>

Un abri pour spa de nage doit s'adapter à la forme particulière de ce type de spa. Vous pouvez également opter pour un abri de piscine.  © Sesame Cover

Un abri pour spa de nage

Vous avez déserté les couloirs de nage de la piscine municipale depuis des mois, mais la natation vous a très vite manqué. Vous avez investi dans un spa de nage pour continuer votre entraînement de natation et profiter en même temps des bienfaits de l'hydromassage.

Pour continuer à la fois à nager et à vous prélasser même en plein hiver, pensez à couvrir votre spa de nage avec un abri. Le spa de nage a une forme rectangulaire et nécessite donc un abri qui puisse épouser ses dimensions particulières. Il existe des abris de spa spécialement fabriqués pour les spas de nage. Cependant, le spa de nage ayant la forme d'une piscine, vous pouvez vous tourner vers les abris conçus pour les piscines.

Quel type d'abri de spa choisir pour un spa de nage ?

Certaines marques proposent des abris de spa spéciaux pour les spas de nage, mais les fabricants ne sont pas légion. Pour plus de simplicité, allez faire un tour du côté des piscinistes et intéressez-vous aux abris de piscine. En effet, le spa de nage ressemble davantage à une piscine qu'à un jacuzzi avec sa forme rectangulaire.

Selon la taille de votre spa de nage et votre budget, vous aurez le choix entre un abri haut, semi-haut ou bas. Ensuite à vous de décider si vous souhaitez un abri fixe ou ouvrant. Si vous optez pour un abri ouvrant, vous aurez à déterminer si vous préférez un abri amovible, gonflable, télescopique, coulissant ou encore repliable. Le marché des abris de piscine est très grand et tous les budgets trouveront leur compte. La fourchette de prix oscille entre 2000€ pour un abri de piscine"serre" en entrée de gamme jusqu'à 30 000€ pour un abri de piscine haut fixe haute de gamme.

Vous avez donc l'embarras du choix pour votre spa de nage entre les abris spécifiques pour ce type de spa et les abris plus destinés aux piscines. Pour vous faire une idée des prix correspondant à votre projet, vous pouvez déjà demander plusieurs devis à des fabricants spécialisés.

        

Les avis et commentaires
sur un abri pour spa de nage : s'entraîner par tous les temps

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos