Un abri pour spa gonflable : protection et confort

Vous avez investi dans un spa gonflable et vous souhaitez l'utiliser toute l'année ? Protégez votre spa avec un abri ! Différents types d'abris sont disponibles sur le marché, du plus simple au plus sophistiqué.

Un abri pour spa gonflable vous permettra de profiter de votre spa en toute saison et prolongera la durée de vie de votre spa gonflable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pop-up</span>

Un abri pour spa gonflable vous permettra de profiter de votre spa en toute saison et prolongera la durée de vie de votre spa gonflable.  © Pop-up

Pourquoi protéger mon spa gonflable avec un abri ?

Pourquoi utiliser son spa gonflable quelques jours dans l'année, quand le soleil daigne pointer le bout de son nez, alors que vous pourriez en profiter plus souvent ? Pour se prélasser dans votre jacuzzi gonflable même les jours frais, investissez dans un abri pour spa.

Protéger son spa gonflable avec un abri a plusieurs avantages : tout d'abord, votre eau ne sera pas remplie de feuilles mortes, insectes et autres dépôts que vous découvrirez avec effroi entre deux utilisations. D'autre part, l'abri vous protège des intempéries, vent, pluie, température fraîche, pas de problème, vous pourrez profiter de votre spa en toute circonstance (évitez tout de même s'il y a une tornade, conseil d'ami).

Quel abri pour mon spa gonflable ?

Tout d'abord, il faut choisir entre un abri de spa ouvert ou fermé. Dans le premier cas, vous serez protégé de la pluie et de la neige, mais en aucun cas du vent et de la fraîcheur. Si vous optez pour un abri fermé, aucune crainte à avoir face aux intempéries et vous économisez en plus de l'énergie car ce type d'abri isole du froid.

Une fois que vous avez choisi entre un abri ouvert ou fermé, vous aurez à trancher sur un modèle. Les abris pour spa sont conçus sur les mêmes modèles que les abris de piscine. Il existe donc des abris bas, haut et mi-haut, de différentes formes (ronde, carré, anse de panier), structures (acier, aluminium, bois), couverture (polycarbonate, verre) et fonctionnalités (fixe, ouvrant, télescopique, repliable, etc.)

Le prix d'un abri de spa est très variable. Pour les petits budgets, un petit abri de spa ouvert en bois coûte environ 1500€ pour l'entrée de gamme. Pour les abris fermés, selon la matériau utilisé, comptez entre 8000 et 30 000€.

Connaissez-vous le gazebo pour spa ? Découvrez cet abri pour spa particulier en consultant notre article dédié.

        

Les avis et commentaires
sur un abri pour spa gonflable : protection et confort

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos